L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 106 (26 juillet 2014) Mont Rushmore –> Harney Peak

Kms parcourus : 17

Kms cumulés : 3798

Alex.

 

Ce matin, on le prend relax. On commence par le petit déj avec pancakes à volonté pour 3$ seulement…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis petit tour dans le toboggan, avec un mini bassin rempli d’une eau verdâtre, je dirais un mix entre pisse et algues, Mmm…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Dawnette et David s’en vont en fin de matinée, c’était leur dernière journée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis une photo de la caravane de la famille …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le pick-up a l’air tout petit mais en réalité il est énorme. Pour vous donner une idée de la taille, dans le coffre de la caravane, il y a un garage où ils rentrent ce jour-là 2 quads et une moto…

 

On reprend la route et après 5 min, nous devons nous arrêter car Emilie a un pneu à plat. On repart, on s’envoie une descente assez sympathique, puis au moment de freiner, un bruit assez désagréable vient titiller mes oreilles… Le genre de bruit qu’on n’a pas vraiment envie d’entendre pendant qu’on utilise ses freins…

A ce moment-là, mon disque avant gauche ne marche plus, du coup, je me démerde tant bien que mal à m’arrêter avec un seul frein… Ben c’est pas génial, ça pue le cramé, et mon disque vire au bleu tellement la chaleur est importante. Du coup, halte obligatoire. Colin me file un bon coup de main pour tout démonter et là, surprise !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les plaquettes sont complètement arrachées, alors qu’elles n’avaient pas encore atteint leur limite d’usure. Le ressort de rappel lui aussi est complètement mort. Du coup, on change les plaquettes et les ressorts de chaque roue.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On reprend finalement la route, direction le Harney Peak, un col que l’on aimerait bien grimper demain. On montera avec nos montures à plus de 1900m, mais la route est vraiment géniale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous trouvons un camping pour pas trop cher, au pied de la randonnée que nous avons prévue pour demain, le fameux Harney Peak, avec ses 2207m.

 

3 reflexions sur “Jour 106 (26 juillet 2014) Mont Rushmore –> Harney Peak

  1. Les Cyclomigrateurs

    Vous êtres devenus spécialistes du cramage de freins, non ?
    Déjà en Angleterre…
    Peut-être devriez-vous envisager un parachute pour vous ralentir dans les descentes. Ou arrêter de freiner, tout simplement.

  2. Lolita

    Mais c’est un bus la caravane ! dis donc !! vacances là dedans , je veux bien moi 🙂

    j’espère que Boyd va bien , car il faut vous suivre ….. Très bel endroit encore .
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.