L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 132 (21 août 2014) Gardiner –> Livingston

Kms parcourus : 102

Kms cumulés : 4240

Alex.

On quitte la petite ville de Gardiner sans trop de regrets. La ville est assez étrange, tous les gens ici ont l’air complètement perché ou consanguin, on ne saurait trop dire… Pas mal de gens nous interpellent pour discuter, et franchement, ils sont tous plus barjo les uns que les autres. Bref on bouge.

A la sortie de la ville, nous rencontrons Megan, qui voyage aussi –> www.mooncycle.bike. Visiblement, ça fait déjà plusieurs fois qu’elle nous croise depuis Cody. Et effectivement, à Cody, nous nous souvenons d’avoir salué un groupe de voyageurs de loin et elle était au milieu.

Du coup, on fait un bout de route ensemble.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Gazelle croisée sur la route.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le ciel est assez menaçant, du coup, nous trouvons un bout de pont pour nous abriter, et comme nous reprenons la route, ça commence. Nous passons les deux heures et demi suivantes sous la flotte. Ca s’arrêtera juste quand on arrive en ville.

 

Nous arrivons assez tôt, et passons devant un véto. Pour ceux qui se rappellent, Boyd avait une belle boule sur la patte il y a 3 semaines, et le dernier véto n’avait rien trouvé. Il l’avait mis sous anti-inflammatoire, ce qui n’avait pas changé grand chose non plus. Du coup, comme la boule est toujours là, nouveau check-up, nouvelle radio. Au final, nous tombons sur un véto super cool, et qui a l’air de vraiment bien s’y connaître cette fois.

Il utilise un systeme de radio assez pointu visiblement et trouve une légère fracture sur un des orteils !

Dogs_TRAVELER_35453-20140821162913309-originalC’est d’ailleurs plus une fêlure qu’une vraie fracture, du coup pas grand chose à faire à part du repos. Comme il s’agit du second orteil en partant de la gauche, les autres le maintiennent, et du coup ça ne le gène pas pour marcher. Ca nous lève un sacré poids des épaules, et encore quelques billets du porte-monnaie !

Nous en profitons aussi pour lui faire la seconde injection du vaccin contre les serpents à sonnettes, Boyd aussi est passé en mode aventurier/warrior … 😉

Nous discutons pas mal avec le véto, Trévor, et nous lui demandons s’il connait un spot en ville pour dormir. Spontanément, il nous propose son jardin. Il vit en dehors de la ville, et a pas mal d’espace.

Nous retournons en ville boire un café et faire quelques courses, puis nous allons chez Trévor. Une fois sur place, nous faisons connaissance avec Courtney, sa femme, ainsi que ses deux gamins.

Nous sommes finalement invités à dormir dedans, génial, surtout qu’il recommence à pleuvoir !

On passe vraiment une super bonne soirée avec eux. En plus, ils ont vraiment énormément d’animaux (4 chiens, 2 chevaux, un chat, un cochon d’Inde…) et Boyd est au paradis, même s’il est toujours aussi lourd avec les autres chiens…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4 reflexions sur “Jour 132 (21 août 2014) Gardiner –> Livingston

  1. COLLINET

    Pauvre Boyd …………… reposes toi ………… laisses les bipèdes pédaler ………….. hein mon père………

    Superbe radio en tous cas !!!!

    bises

    Marc

    ps z’avez une idée du pourquoi du « perchage  » des habitants du coin ?

    1. alexval Auteur de l'article

      Hey ! Yes we’re doing fine thx, what about you ? aren’t you too depressed to go back to « normal » ? we know it’s always a hard moment, we think about you all the time guys, we miss you ! hugs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.