L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 133/134 (22/23 août 2014) Livingston

Kms parcourus : 10

Kms cumulés : 4250

Alex.

Trévor est parti tôt ce matin pour le boulot, on regrette vraiment de ne pas l’avoir recroisé. C’est vraiment un mec génial, et nous avons adoré passer la soirée avec sa famille hier. Encore vraiment une très belle rencontre !

Nous passons une partie de la matinée avec Courtney et les enfants, et nous décollons vers 11h.

Photos de famille…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt la mascotte…

OLYMPUS DIGITAL CAMERACette chienne a été récupérée par Trévor après avoir subi pas mal de mauvais traitements. Suite a une maladie de naissance non soignée par son ancien proprio, elle a perdu la vue. Lorsque Trévor l’a récupérée, il a du lui retirer les deux yeux pour lui éviter de fortes douleurs visiblement. A cause de sa mauvaise vue (lorsqu’elle était encore avec l’ancien propriétaire), elle a également été heurtée par une voiture. Trévor a également du l’amputer de sa patte  arrière gauche (la encore a cause de l’ancien proprio car elle avait une fracture ouverte, et ce connard a attendu 3 jours avant de l’amener chez le véto, mais la gangrene avait commencé…). Mauvais départ dans la vie, hein ?

Mais c’est cool maintenant elle est rafistolée, et a trouvé une bonne famille !

 

Nous retournons en centre-ville avant de décoller et là, mon moteur tombe en rade après 5 km. Après avoir verifié toutes les connexions et les batteries, je vérifie le moteur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dès que je commence un peu à écarter les deux parties du moteur, pas mal d’eau en sort… Suite à ça, le moteur fonctionne à nouveau… Du coup, maintenant on le sait, le moteur n’est vraiment pas waterproof… A la prochaine averse, nous reprendrons notre technique du sachet plastique et du scotch !

Finalement, le temps de tout réparer, il se remet à pleuvoir des cordes. Au final, on reste abrités une bonne partie de l’après-midi. Dans ce laps de temps, nous rencontrons Dan, qui nous propose de dormir chez lui.

Nous acceptons et y passons finalement deux jours, la météo étant vraiment exécrable. ça fait deux jours qu’il pleut non stop, et les temperatures ont vraiment chuté (on n’excéde pas les 15°C la journée). Nous ne sommes donc pas trop motivés a l’idée d’être trempés et frigorifiés toute la journée…

On passe la deuxième journée à la librairie de la ville pour mettre a jour le blog.

Et ca y est !!! on est à jour !!! Alleluia !

3 reflexions sur “Jour 133/134 (22/23 août 2014) Livingston

  1. Les Cyclomigrateurs

    Bonne nouvelle : vous êtes à jour du blog, en effet on a reçu tout ça, bravo ! (On sait ce que c’est, on a généralement un pays de retard sur le nôtre).
    Autre bonne nouvelle : la patte de Boyd ne nécessite pas l’intervention du SAMU, ouf.
    Mauvaise nouvelle : Le moteur n’est pas étanche, plutôt gênant pour la fiabilité de la chose, les chinois ne fignolent pas…

    Profitez bien du voyage, ça a l’air superbe.
    Et ne vous plaignez pas trop des 15°, nous on est plutôt dans les 40° et ça nous cuit la couenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.