L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 135 – 03/02/2014

Kms parcourus : 52

Val.

On se lève tôt (enfin pas tant que ça en fait, mais c’est toujours dur le matin ! ^^). Un dernier petit déj’ avec Laurent en vitesse car il doit malheureusement partir travailler, et une dernière petite photo.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le temps qu’Annabelle amène Jade à l’école, nous replions bagages. Une fois les affaires prêtes (à 9h), on papote encore un peu dans le garage, et on finit par partir pour de bon (à 10h30). Oui, on est des pipelettes, et alors ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On part le cœur un peu lourd car là encore, c’était vraiment une rencontre exceptionnelle. Annabelle et Laurent sont juste excellents, extrêmement intéressants, et avec un sens de l’humour comme on l’aime, c’était super ! Jade, quant à elle, est une petite fille franchement sympa, pas capricieuse un brin, et avec un super esprit déjà à son âge (5 ans). Elle m’a franchement bluffée au loto à consoler sa copine qui pleurait parce qu’elle ne gagnait rien alors qu’elle même est repartie bredouille. Merci encore à vous trois pour cet accueil extra et chaleureux !

 

On continue sur le canal, toujours aussi bien aménagé, c’est un plaisir. On passe rapidement par Moissac car on pense que cette ville vaut le détour, et au final, pas tellement… On galère ensuite à retomber sur le canal car il est indiqué à une intersection sur deux, pratique quoi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une chose qu’on ne peut enlever à cette ville, c’est le Pont-Canal, franchement impressionnant comme concept.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On galère un peu à trouver un endroit où se caler donc on compte continuer un peu. Au cas où, je vais juste faire le plein de jerrican d’eau (car ça nous est déjà arrivé de vouloir se poser quelque part et de ne pas pouvoir car nous n’avions pas encore récupéré de l’eau pour le soir).

C’est Georgette qui m’ouvre, et qui me propose spontanément une boisson chaude pour me réchauffer. On accepte avec plaisir et on lui demande, à elle et son mari, Jean-Pierre, si on peut dormir dans leur jardin du coup, même si ce n’était pas prévu à la base.

Ils acceptent, c’est parfait. Pendant qu’on monte le camp, Jean-Pierre vient nous dire qu’on mange avec eux ce soir, sympa ! Et Georgette est une sacrée cuisinière en plus, on se régale franchement (le lapin au cidre était juste exceptionnel !).

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOn passe une très agréable soirée en leur compagnie, et on a même droit à une douche !

Merci encore à vous deux !

3 reflexions sur “Jour 135 – 03/02/2014

  1. irene LAVIGNE-CONNAULT

    Amis lecteurs, avez vous remarqué qu’ils n’arrêtent pas de bouffer ces deux là !!! ?
    En fait ils auraient du choisir le thème de leur voyage autour de l’art culinaire, non mais sans blague, ils font des rencontres toutes aussi sympas les unes que les autres, vous ne trouvez pas ça bizarre…..
    Et Patate à quel régime l’ont-il mis le pauvre, combien de kilos perdus ?

  2. Lolita

    Oui, oui, j’ai remarqué aussi , vive la bonne bouffe !! 🙂 Patate, il en perd ses poils lui 🙂

    Sympathiques personnes encore ce coup-ci . C’est Alexys qui doit les envoûter lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.