L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 15 (06/10/2013)

Kilomètres parcourus : 18

 

Alex :

Lors de notre passage à Meyzieu, nous avons décidé de tester un peu l’hospitalité via le site WarmShower. Nous avions déjà accueilli quelques fois lorsque nous habitions en Bretagne, mais nous n’avions jamais essayé d’être hébergés.

Nous envoyons donc quelques demandes, et une famille nous répond très vite, ils ont l’air super cools, et habitent Parves. Le rendez-vous est pris, nous essaierons d’y être vers midi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

« Essaierons » était le terme juste, nous avons une quinzaine de kilomètres à parcourir ce matin, on voit sur leur profil WarmShower qu’il y a « une belle côte » avant d’arriver chez eux. On part donc vers 10h, on devrait être large niveau timing… Et non !!!

Il s’avère que cette « côte » fait environ 6/7 km de long (c’est un col quoi ^^) et entre 5 et 9% de dénivelé, et ça en tricycles version mulets, et ben ça c’est la loose !!!

 

On en chie pour monter mais quelque chose de concret ! Je fais descendre Boyd et récupère un peu de bagages à Val pour l’alléger, mais c’est super dur, les cuisses brûlent, les genoux morflent, on est trempé, bref que du bonheur !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ça a l’air de commencer à gonfler la….

 

Notre espoir d’arriver à midi s’est envolé depuis belle lurette, on prévient alors la famille, et eux, toujours super sympas, nous disent que c’est pas grave et qu’ils nous attendent quand même pour manger.

 

A mi-chemin, Patrick, le papa, vient à notre rencontre avec son Kangoo, et nous propose de nous alléger… Houuu trop bien !!!

Il repart alors avec la remorque de Val, et nos sacoches, il ne me reste plus que ma remorque vide et Boyd qui court à côté.

Inutile de vous dire la joie indescriptible que l’on éprouve à ce moment là !

 

Il nous annonce qu’on a fait environ la moitié, aïe, y’a encore du chemin.

 

Au final nous arriverons vers 13h30, 1h30 de retard sur 15 bornes au total c’est pas mal !

 

Mais bon, l’accueil était à la hauteur du dénivelé ! On fait du coup connaissance avec Patrick et Martine, ainsi que leurs deux enfants Tom et Lison. On passe une grande partie de la journée à discuter voyage car eux aussi ont pas mal bougé à vélo (dont un beau trip en tandem en famille en Océanie).  Patrick nous montre la construction 100% artisanale de son vélo couché (que l’on essaye !), et on leur fait tester nos trikes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le soir on est invité à dormir dans la maison dans un lit super confort (ça change du matelas gonflable et ça fait du bien !!! en plus, la couette était aussi super top moumoute !).

Le lendemain matin, on se quitte un peu dans le speed car malheureusement tout le monde n’est pas en vacances ^^.

 

Bref, nous avons testé le concept WarmShower.

C’était donc notre première nuit en tant qu’invité et franchement c’était vraiment une belle rencontre !

 

Martine, Patrick, encore merci pour tout ! On espère vraiment qu’on aura un jour l’occasion de vous recroiser ici ou ailleurs !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

3 reflexions sur “Jour 15 (06/10/2013)

  1. Lolita

    Heureusement qu’il y a encore des personnes chaleureuses et vraies qui valent la peine d’être connues .Des jolies rencontres, cela fait du bien !!

    Vous allez maudire les côtes 🙂 Bon courage !! Bisous

  2. Patrick Martine Tom et Lison

    Tout le plaisir était pour nous !
    Nous avons été ravis de faire votre connaissance.
    On vous souhaite un très beau voyage rempli de belles aventures et on espère que vous repasserez à Parves à votre retour pour nous raconter votre périple.
    Bon vent (dans le dos) !
    Bises
    Patrick Martine Tom et Lison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.