L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 168 (26 septembre 2014) Carl G. Washburne Memorial State Park –> Walton

Kms parcourus : 77

Kms cumulés : 5981

Val.

On reprend la route avec Cris aujourd’hui. On va se séparer à peine 25km plus loin car nous bifurquerons vers l’Est, vers Bend, et que lui continuera sur la côte ouest, mais c’est toujours ça de pris.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous arrivons à Florence un peu avant midi, là où nos chemins se séparent, mais avant, nous nous arrêtons au supermarché pour faire 3 courses ensemble, l’occasion pour Alexys de gagner encore 22$ aux jeux à gratter.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon pour la petite histoire, il n’a pas vraiment gagné 22$… Il voulait en fait acheter un ticket à 1$. Il a donc mis un billet de 10$ dans la machine pensant qu’elle lui rendrait la monnaie, et ben non ! Du coup, il est revenu tout penaud vers moi avec ses 10 tickets… Du coup, je lui ai mis un peu la pression en lui disant que j’allais le taper s’il gagnait pas, et ça a marché :-p

12$ de bénéf’ c’est plutôt cool !

 

On fait ensuite nos traditionnelles photos souvenirs :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On commence un peu notre route vers l’Est avant de s’arrêter manger pour la pause du midi. Le lieu que l’on trouve fait un peu squat sur les bords, mais ça fera l’affaire !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis nous reprenons la route, et nous sommes bien contents d’avoir quitté la côté. La route et le paysage sont superbes et le bas-côté est aussi large qu’une voie pour voiture. En plus, on a le vent dans le dos pour une fois, c’est vraiment un plaisir !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le soir, nous tentons de nous installer dans l’un de ces accès pour pêcheurs avec bateaux, c’est en général un bon coin pour dormir, et gratuit ! Celui que l’on trouve ici ferait un spot de rêve, mais malheureusement, le seul endroit plat que nous trouvons n’est constitué que de grandes dalles de pierres et il est impossible de planter la tente (parfois, nous regrettons de ne pas avoir une auto-portante !).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous reprenons donc la route en quête d’un meilleur spot, et pour cela, nous emprunterons une route non bitumée sur environ 7 bornes dans l’espoir de trouver un petit coin caché. Nous en trouverons un à un moment donné, mais le coin est un peu trop caché, dans un cul-de-sac entouré de buissons avec des baies et des fruits rouges… hum… on se dit que ce n’est pas terrible, d’autant plus qu’on a repéré un caca d’ours quelques dizaines de mètres avant…

On ne voudrait pas que l’ours se retrouve coincé entre les buissons et notre tente et qu’il commence à s’énerver pendant la nuit !!! 🙂 du coup, on continue !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Au final, nous roulerons une petite heure de plus, pour arriver dans un tout petit village, euh.. bourg… euh… un petit magasin fermé et deux maisons en fait…

C’est le pompier local qui nous hébergera cette nuit, dans la maison de fonction qu’il habite à côté de la caserne. Super sympa, il propose de planter la tente sur son terrain avant même qu’on n’ait commencé à poser la question, nickel ! 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

5 reflexions sur “Jour 168 (26 septembre 2014) Carl G. Washburne Memorial State Park –> Walton

  1. La fameuhly

    Salut les jeunes,
    Il ne faut pas hésiter à monter la hillberg même si le sol est dur. Vous pouvez la tendre avec un bout de cordelette aux vélos ou n’importe quoi d’un peu lourd qui traine, pas besoin des sardines. Avec les sacoches en mode lest à l’intérieur aux 4 coins.
    On l’a fait plusieurs fois sans problème.

    Bises de nous 4, toujours en mode on atterri.

  2. Collinet

    ahhhh ça a l’air de s’arranger !!! Plus de vent , beau temps et gens sympatoches !!

    Par contre l’état d ‘ Alex ………………. m’inquiète ………….. z ‘avez sa tète sur la photo ??

    Hummmm il va falloir que l’on en parle !!!

    aller hop fait retourner bosser

    Bzzzzz
    Marc

  3. Dave

    My French friends. We are wondering where you are, and how best to get some possible names and phone numbers to you. We were talking about you tonight, thinking we should have insisted you stay all winter! Dave, Rory, Bryan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.