L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 173 (01 octobre 2014) McKenzie Highway –> Sisters

Kms parcourus : 62

Kms cumulés : 6097

Alex.

Après une nuit bien humide et fraîche, nous nous attaquons au fameux col McKenzie.
Nous avons plus ou moins 800m de dénivelé positif, sur une vingtaine de kilomètres. Nous passons une bonne partie de la matinée à grimper dans une forêt bien dense et bien humide. Une chose de bien sur cette route, même si elle est vraiment très étroite, est qu’il y a très peu de circulation, et il y a des panneaux partout pour les automobilistes indiquant que les vélos ont le droit d’utiliser toute la voie et de rouler au milieu !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Sur les coups de midi, nous croisons un panneau indiquant un lac à environ deux bornes hors de notre route. Le chemin n’est pas vraiment bitumé, mais ça passe. Nous ne regretterons pas notre choix ! Le lac est super beau, personne à l’horizon, et un gros tronc d’arbre fera office de banc pour le repas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Après le repas, nous trainons un peu autour du lac quand d’un coup, cinq ou six oiseaux arrivent et se posent autour de nous. Pour déconner, je mets un morceau de pain dans ma main, et voilà pas que le premier se jette dessus ! Puis ils y passent à tour de rôle ! Excellent, pour sûr qu’ils ne sont pas vraiment farouches !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous reprenons la route. Ce que nous grimpons actuellement est en fait un volcan, assez énorme d’ailleurs. D’un coup d’un seul, la forêt s’arrête net, et fait place à une immense coulée de lave.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Après un nouveau passage bref dans la forêt, nous retournons sur un paysage lunaire, avec une vue assez fabuleuse sur les montagnes alentour.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

En milieu de journée, nous parvenons enfin au sommet. C’est juste impressionnant, on nous avait parlé de coulées de lave, mais on ne s’attendait pas à ça. Ca ne rend pas vraiment sur les photos, mais à 360° le paysage est désertique, totalement noir sur des kilomètres à la ronde. Le tout est entouré de hautes montagnes, majoritairement enneigées. Sublime ! Nous y passons une bonne demi-heure !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis vient le moment de redescendre, rien de particulier, le paysage change très rapidement, pour devenir une forêt pas très dense de résineux tout secs. Un peu fade comparé au paysage qu’on vient de traverser.

Nous arrivons dans la ville de Sisters où nous comptons dormir. La ville est super jolie, très Far West à la Disneyland, tout est impeccable. La ville se revendique « bike and traveler friendly », mais il est impossible de dormir quelque part, même en camping, pour moins de 38$… On n’a pas la même notion de « bike friendly ».

Au final, pour se remettre de nos émotions, on va faire un tour dans une micro-brasserie de la ville. Ce ne sont pas les serveurs les plus agréables qu’on ait rencontrés, ni les meilleures bières d’ailleurs, mais après une journée assez intensive, ça fait toujours plaisir !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous passerons la nuit à la sortie de la ville, à côté d’une arène de rodéo. Assez sympa, car nous sommes en forêt, mais de l’autre côté du grillage, on dégote eau et électricité !
Après avoir fait un tour en forêt, je trouve une vieille bobine de câble, et des grosses bûches, qui feront office de table et chaises ! C’est grand luxe ce soir !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 reflexions sur “Jour 173 (01 octobre 2014) McKenzie Highway –> Sisters

  1. Lolita

    ah oui, quand même paysage bien lunaire en effet, mais vous êtes allés vous perdre où ? 🙂

    prenez soin de vous, et pas d’imprudence hein !!

    Trop mignon l’oiseau !!

    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.