L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 182 (10 octobre 2014) Diamond Lake –> Crater Lake National Park

Kms parcourus : 58

Kms cumulés : 6385

Alex.

Réveil difficile. C’est la première fois en un an et quelques qu’on a eu aussi froid la nuit, l’altitude et l’humidité du lac auront eu raison de nos maxi sacs de couchage. Puis, par flemme, nous n’avions pas monté la tente mais juste posé nos matelas directement au sol.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous retournons sur notre spot de la veille pour prendre le petit-déjeuner. Le spot était déjà cool la veille mais ce matin c’est vraiment royal.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous remontons donc la grosse descente de la veille. Pour finalement arriver à l’entrée du parc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis ça monte, encore et encore… Il nous faudra une bonne matinée dans le parc pour arriver au sommet. Mais la route est très agréable, le temps parfait, et on ne croise quasiment pas de voiture.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Après avoir bien sué, nous sommes récompensés par le fameux Crater Lake, j’avoue qu’on a connu plus dégueulasse comme vue pour manger…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous allons suivre la route par la droite du cratère, qui nous amène pile-poil de l’autre coté, ça monte toujours pas mal, avec en prime un beau précipice sur notre droite… Ca ne rend pas génial sur les photos, mais croyez-moi, la marche est haute !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

De l’autre côté, nous faisons de nouveau halte pour prendre quelques photos, et de ce point de vue-là, nous pouvons voir « l’île » du volcan.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

C’était vraiment une route sublime, avec toutes les conditions météo réunies. Parfait.

Nous amorçons la descente, et quelle descente… 30 km non-stop ! Il commence à faire sombre, et comme la journée avait déjà bien commencé, elle finit pareil, on trouve sur le bas-côté un abri qui est visiblement destiné aux motos-neige l’hiver. Grand abri fermé, avec tables, bancs, un grand poêle au milieu, toilettes. Il y a même un abri pour les vélos ! Seul problème, il n’y a ni eau, ni électricité. Mais nous en avons suffisamment pour passer la nuit. En plus on est en plein milieu des bois. On ne va pas se plaindre.

4 reflexions sur “Jour 182 (10 octobre 2014) Diamond Lake –> Crater Lake National Park

  1. Annette Lopez

    Si le froid vous à causé des désagréments pour la nuit il n’y a rien de plus agréable que de déjeuner dans la nature avec ce magnifique décor Bonne continuation bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.