L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 20 (01/05/2014) Vaudreuil-sur-le-Lac → Saint-Placide

Kms parcourus : 30

Kms cumulés : 83

Alex.

 

Nous continuons à suivre la « route verte n°5 », c’est dommage, il ne fait pas très bon, et le printemps tarde visiblement à venir, du coup le paysage est un peu tristounet, et ressort assez mal sur les photos.

DSC08678 DSC08687

 

Nous récupérons le bac qui nous fait traverser la rivière des Outaouais que nous longeons.

DSC08690 DSC08691

 

 

Nous arrivons à Oka, où nous tentons d’aller visiter le parc national, mais on se fait refouler pour cause de Boyd.

DSC08693

 

Le soir venu, nous tirons jusqu’à Saint-Placide où nous trouvons un petit coin de jardin chez Luc et Geneviève. On n’y croyait plus, car ce soir là, on a quand même galéré pendant 1h30 à trouver un coin. Luc était sur le perron de sa maison quand nous cherchions, et nous a bien sauvé la mise. Nous avons discuté un peu avec lui, puis sa copine Geneviève qui est arrivée plus tard. Deux personnes vraiment sympas, qui étaient vraiment partantes à nous dépanner, merci !

En plus, le spot est vraiment cool, on se prend un petit apéro sur le muret en pierre avec vue sur la rivière et on a même droit à un petit rayon de soleil !

DSC08695

 

 

P.S. (Val) : Petite anecdote de dernière minute. Cet après-midi-là, quand nous cherchions un coin, nous sommes tombés sur LA mégère telle qu’on l’imagine. Je tape à une porte, et là, c’est la personne d’en face de la rue (donc bien à 30m de là où je suis) qui me crie que les gens chez qui je tape ne sont sûrement pas là. Sur ce, la porte s’ouvre, et je tombe sur un mec sympa qui me dit que c’est bon, qu’on peut se caler dans son jardin.
On commence à repérer le terrain, et là, la mégère revient faire son show, en criant que c’est elle la proprio, et qu’elle, ne veut pas qu’on se mette là. Je lui réponds qu’elle n’a peut-être même pas le droit de faire ça, car le locataire paie tous les mois et qu’il dispose de son terrain comme il veut… Mais bon, celle-là a vraiment l’air c$*°$@ et d’en tenir une couche, donc on préfère partir pour ne pas faire d’histoire au locataire.

Plus tard, lorsque nous aurons trouvé notre spot chez Luc et Geneviève, nous irons faire 3 courses à la supérette du coin. J’attends Alexys dehors avec Boyd pendant qu’il fait son shopping. Là, une voiture de police s’approche et me demande : « vous ne voyagez pas à vélo par hasard ? ». Je réponds que oui, et je lui demande avec un grand sourire : « pourquoi ? on vous a appelé ? ». Il m’avoue que oui et qu’en fait, il nous cherchait dans la ville car quelqu’un a appelé la police en signalant que 2 jeunes essayaient de squatter chez les gens… Devinez qui ? ^^

Bref, le flic est en fait hyper cool, et on discute un bon moment tout simplement parce qu’il s’intéresse à ce qu’on fait. Il repart à nous disant d’être prudents et de faire attention à nous 🙂

Et non, vieille mégère, même les flics ne sont pas de ton côté !!!

3 reflexions sur “Jour 20 (01/05/2014) Vaudreuil-sur-le-Lac → Saint-Placide

  1. collinet

    SALUT LES CYCLISTES

    Ben moi qui pensais qu’il n’y avait qu’en France qu’on trouvait ce genre de vieille peau ………. bon z’etes parti c’est déjà cela …….. faites gaffe aux ours et aux caribous !!!!

    bonne route et a bientôt

    MARC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.