L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 210 (07 novembre 2014) Salinas –> Pfeiffer Big Sur State Park

Kms parcourus : 85

Kms cumulés : 7615

Val.

Ce matin, Jerome (note hôte de la veille) nous accompagne sur les 30 premiers kilomètres de la journée, et nous guide à travers la ville et sa périphérie sur de superbes pistes cyclables que nous n’aurions jamais trouvées sans lui, ce qui est plutôt cool !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Lorsque nous le quittons, il est temps de manger ! et pour cela, nous nous trouvons un spot plutôt calé !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_3469

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je ne sais pas si on voit bien sur la photo, mais il y a une otarie qui s’amuse au bord de l’eau juste devant nous, excellent !

IMG_3470

 

Une fois repus et reposée, nous attaquons le fameux Big Sur !

Wikipédia : « Big Sur désigne une partie de la côte californienne, à l’ouest des États-Unis. Cette partie s’étend à environ 140 km entre la ville de Carmel au nord et San Simeon. Elle a été créée par la collision des chaînes côtières du Pacifique, plus précisément la Santa Lucia Range avec la plaque de l’océan Pacifique. Les paysages de Big Sur sont constitués de falaises qui semblent tomber à pic dans l’océan, souvent noyés dans le brouillard. »

 

On ne nous avait pas menti – le Big Sur, c’est vraiment très dur ! ça monte raide et pendant longtemps pour redescendre aussitôt, et ainsi de suite, mais les paysages sont vraiment super beaux et on a hâte d’être au sommet car on pense que la vue sera à couper le souffle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Mais malheureusement, comme l’indiquait Wikipédia plus haut : « Les paysages de Big Sur sont constitués de falaises qui semblent tomber à pic dans l’océan, souvent noyés dans le brouillard. »

Et ça ne rate pas ! Une fois en haut, on ne voit strictement rien, on est vraiment super déçus. En plus, la route devient vraiment dangereuse avec les voitures, car pendant plusieurs passages, on ne voit pas à 10m devant nous !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Tant pis ! La vue sensationnelle du haut de Big Sur, ce sera pour une autre fois ! On redescend, et pour se récompenser de cette dure journée, nous dormons ce soir dans un State Park à 5$ par personne la nuit, sans oublier d’acheter quelques bières à la supérette du coin au passage, on les a bien méritées ! Si si !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2 reflexions sur “Jour 210 (07 novembre 2014) Salinas –> Pfeiffer Big Sur State Park

  1. Annette Lopez

    Au risque de se répéter merci de nous faire partager vôtre circuit par ces magnifiques photos
    Bon courage prenez soin de Vous
    Gros Bisous de Nous 5 à Vous 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.