L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 22 (13/10/2013)

Kms parcourus : 18

Val.

Aujourd’hui, on quitte le camping direction le port de Thonon-les-Bains pour prendre le bateau. On souhaite traverser le lac Léman pour arriver directement sur Lausanne et ainsi s’éviter le contour du lac avec ses hauts reliefs :-/

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On roule 13 km avant d’y arriver et puis on attend patiemment sur le ponton, pas sûr d’embarquer car on ne sait pas comment se présentent le bateau et la passerelle d’embarquement. On se demande si nos vélos et surtout nos remorques vont pouvoir passer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si non, on sera obligé de faire le tour tant pis.

Le bateau arrive et Alexys va vite demander à un membre de l’équipage si c’est ok. « Pas de souci » qu’il lui répond ! Nos vélos passent pas sur le ponton mais pas grave, le mec va chercher un peu plus loin sur le ponton une passerelle un peu plus large, qu’il installe. Ensuite, tout le monde s’y met pour nous aider à embarquer les vélos + remorques (employés du bateau + 2/3 mecs qui se baladaient juste par-là), c’est super sympa !

Au final, notre matos se retrouve en plein milieu du hall du bateau, bien au sec, c’est le grand luxe ! On profite de la traversée d’une heure pour pique-niquer sur le pont, pépère.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

manouche Style

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On arrive à Lausanne tout content, et prêt à repartir gaiement.

ça ne va pas durer…

Parce qu’après Lausanne, ça monte sec ! Et on ne trouve pas la piste cyclable !

On suit donc le GPS qui nous fait tracer tout droit au travers de la ville et au-dehors. Le souci c’est que comme on emprunte des toutes petites routes, le dénivelé est souvent juste hallucinant. On se tape des côtes entre 13 et 20% tout le long, certaines dépassent même les 20% et on est dans ces cas-là obligé de se pousser l’un l’autre pour avancer (les roues arrières patinent sinon, et on part même en marche arrière ! ). Bref, c’est la galère de 14h à 18h !

4h plus tard donc, on arrive presque en haut du col à 800 et quelques mètres. On est mort, on a parcouru seulement 5km en 4h, et promis, on a vraiment donné tout ce qu’on avait !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

15km plus tard, j’étais moins serein….

En plus, on est attendu le soir même chez des hôtes WarmShower qui m’ont répondu la veille, et qui habitent encore 35km plus loin. En toute objectivité, on n’y sera jamais :-/

Je les appelle donc pour reporter au lendemain car on a aussi envie de ne pas arriver trop tard chez eux en soirée pour pouvoir profiter d’eux un minimum (on ne veut pas juste un endroit où dormir).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Boyd équipé pour les nuits froides

 

 

 

 

5 reflexions sur “Jour 22 (13/10/2013)

  1. Sylvie F

    Très belle expérience de suivre vos péripéties après vous avoir vus dans vos préparatifs ! Sûr que les cols vont succéder là où vous vous trouvez mais on vous soutient moralement ! Courage ! Continuez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.