L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 27 – 18/10/2013

Kms parcourus : 35

Kms cumulés : 681

 

Val.

On continue les petites routes bucoliques aujourd’hui, c’est franchement plaisant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On a quand même droit à quelques passages bien folklo cette journée-là, on les cumule en fait : escaliers en plein milieu de la voie cyclable, pontons en bois, re-escaliers suivis d’une pente en terre mouillée et glissante à au moins 25%, bref… on n’a pas de photo de tout ça mais n’ayez crainte, on a pensé à vous faire des petites vidéos ^^

Pour la petite pause du midi, on se trouve LE coin ! On se prépare LES pan bagnat en question avec LES petites baguettes offertes la veille, c’est trop bon ! on est trop bien là !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On y reste un moment et on hésite : sieste / pas sieste ? Il fait bon, on est repu… mais courageux que nous sommes, on ne cède pas à la tentation et on reprend la route, vaillamment ! Hum… à quoi je vais faire croire ça… non après manger, on galère en fait… surtout que ça re-monte sur des kms, arf…

 

Le soir, nous avons un hôte Warmshower qui nous attend, et putain qu’est-ce-que ça monte !!! On galère comme des fous et on arrive sur place vers 19h30.

Une fois là-bas, il se trouve que Roger et Anja, nos hôtes, habitent en fait au dernier étage d’un petit immeuble, et n’ont pas de garage pour nos tricycles et remorques. Comme on ne veut pas les laisser dehors (surtout qu’on aimerait visiter Bern le lendemain), on ne sait pas trop comment faire.

Après une petite heure de réflexion, coups de fil passés aux amis de Roger, discussions avec ses voisins pour voir s’ils n’ont pas un bout de garage à nous prêter, Roger nous propose de nous accompagner à vélo chez ses parents (qui habitent à environ 5km) pour déposer les tricycles + remorques dans leur garage, et d’ensuite nous ramener chez lui avec la voiture de ses parents. Trop sympa ! Merci encore Roger !

Du coup, c’est un peu laborieux c’est vrai, mais on finit par finalement s’installer chez nos hôtes vers 21h. Une petite douche, suivie d’un bon petit repas en leur compagnie. Tous les deux sont vraiment très gentils et ils parlent très bien le français, ce qui arrange bien Alexys 😉

En plus, Anja est comme une deuxième maman pour Boyd, et ce n’est pas pour lui déplaire au gros !

 

Petit bonus : une photo de pépé Boyd, alias pépé Valdez, qui commence à avoir le menton tout blanc !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Une réflexion au sujet de “Jour 27 – 18/10/2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.