L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 30 – 21/10/2013

Kms parcourus : 48

Kms cumulés : 746

 

Val.

On ne change pas une équipe qui gagne non ?

Journée re-toute pourrie ! Il fait beau aujourd’hui c’est déjà un plus, mais les routes que nous fait emprunter la voie cyclable sont vraiment pas terribles : départementales, zones industrielles, nationales, zones industrielles…  c’est ça toute la journée !

Du coup on roule presque sans discontinuer pour sortir de cette région, et à 16h, on a déjà bien avancé. On décide alors de se faire plaisir et on va faire les courses pour se faire une petite raclette le soir ! On repart avec pour objectif de se caler au plus tôt, si possible à la sortie de la ville, pour pouvoir monter le camp, prendre nos douches et préparer la raclette tant qu’il fait jour.

Mais c’est sans compter sur notre malchance ! A la sortie de la ville, on ré-enchaîne les grosses zones industrielles sur des kilomètres, séparées par des portions de forêt impraticables car très denses et trop humides pour que l’on puisse se poser. On roule ainsi 2h de plus… Adieu l’installation-douches-cuisine de jour, dommage, c’était bien essayé !

 

Au bout de 2h, on décide de taper aux portes pour trouver un jardin cosy. La chance a dû tourner car on obtient un « oui » du premier coup, et le jardin est top confort, ouf !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce soir c’est raclette !!! HOUUUU wé ! c’était juste TROP BON !! Et je vois déjà d’ici les  mauvaises langues qui vont dire : « normal que vous ne perdiez pas un gramme… ». Bah oui c’est vrai, et on assume, c’est tellement bon de se goinfrer ! 😀

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

8 reflexions sur “Jour 30 – 21/10/2013

  1. collinet

    PFFFFFU V’la que j’ai envie de raclette maintenant !!!!!

    Bon apparemment les gens vous accueil plutôt bien et ça déjà c’est pas mal

    Pour la mégère j’suis pas loin de vous traiter de » lopettes  » j’aurais bien voulu une tof !!! Mais bon y’a des gens comme cela z’aiment pas les chiens z’aiment pas les gens !!!!
    Aller surtout si vous passez en Meuse faites moi signe ( bien que pour l’Alsace …………ça a un peu « merdouillé « )( oui j’suis en avance sur le trajet mais bon …….)

    Le prochain coup partez en side ( Russe de préférence ou Italien ) !!!!!

    aller hop a vos pédaliers !!

    courage
    marc

  2. Lison Tom Patrick et Martine

    Ah, ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles. On pense souvent à vous, surtout les soirs où il pleut et on espère que vous avez trouvé un toit warmshower ces jours là.
    On voit que votre voyage se poursuit bien et que les rencontres continuent, et ce n’est que le début… Bonne continuation à toute l’équipe et gardez la pêche !
    Bises
    Martine and Co

  3. Nico

    Pour la raclette, profitez d’être en Europe, parce-que de l’autre coté de l’atlantique il faudra faire du trafic de fromage pour en obtenir 🙂

    Sinon, petite question sur votre trajet, visiblement le projet de longer la côte n’est plus d’actualité (cf la page « itinéraire » du blog), qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ?

    1. alexval Auteur de l'article

      En fait si c’est toujours d’actualité, c’est juste qu’on voulais pas se taper deux fois la même route, du coup on monte par l’Est (jusqu’au Pays Bas normalement, puis Angleterre), puis on redescendra par la côte atlantique comme prévu à la base.

      1. Nico

        Ah ok !
        Lors de la redescente si vous passez vers quimper (je quitte les vins d’anjou pour la « richesse » du kouign-aman) et voulez un toit en dur et une douche chaude, faites signe 🙂

        1. alexval Auteur de l'article

          ha cool, c’est super sympa comme ville, on avait bien aimé. Hésite pas a nous en reparlé quand tu vois qu’on arrive vers la Bretagne, je te garantie pas de m’en souvenir jusque la. Ca pourrait être carrément sympa de se faire une petite soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.