L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 327 (04 mars 2015) Silao –> Guanajuato

Kms parcourus : 25

Kms cumulés : 10 008

Alex.

Bon forcément avec nos mésaventures de la veille, ben il ne reste pas grand chose à rouler. On quitte notre hôtel de passe et on s’envoie les 25 bornes qui nous séparent de Guanajuato.

DSCF0579

DSCF0580

 

Arrivés en ville, on est tous subjugués. Déjà, par le « périphérique » de la ville. Anciennes galeries souterraines creusées par l’eau, et réaménagées pour le traffic. Nous circulons dans des tunnels très étroits et pavés sous la ville, c’est assez exceptionnel, bien que les pavés soient super casse-couilles en vélo.

DSCF0584

 

Après avoir roulé plusieurs kilomètres dans ces galeries, nous trouvons enfin un passage nous permettant l’accès au centre. Magnifique, du monde partout, très fleuri, architecture vraiment superbe. On se trouve un petit resto pour le repas du midi. Nous y rencontrons un couple de canadiens, assis à la table d’à côté, qui nous interpellent car ils reconnaissent tout de suite le drapeau breton !

DSCF0586

Ils engagent la conversation et nous taillerons la bavette tout au long du repas.

 

Complètement par hasard, nous recroisons aussi deux voyageurs avec qui nous avions partagé un bout de route en Baja, Tyler et Armando, incroyable comme le monde est petit parfois.

DSCF0590

 

Pendant la conversation avec nos canadiens, nous leurs expliquons que nous cherchons un coin où dormir, près du centre, histoire de pouvoir visiter. Ils nous demandent comment nous faisons d’habitude, car nous leur avons précisé que nous cherchions un truc gratuit… On leur répond : « ben on est en plein centre-ville avec deux tricycles, un Rottweiler et maintenant avec Joff et son pennyfarthing… On va simplement attendre que les gens viennent nous voir et leur demander ^^ ! ».

Il ne se passe pas deux minutes avant la fin de ma phrase d’un gars débarque. Il discute 5 min avec nous et nous propose direct de venir dormir chez lui, il a de la place pour les vélos, pour Boyd et des chambres pour dormir…. Royal !!!

Il s’appelle Antonio, et en plus d’avoir l’air sympa, il parle bien anglais ! Les canadiens sont ébahis par notre technique presque infaillible et nous disent que pour leur prochain voyage, eux aussi vont s’acheter des vélos bizarres, puisque cela paraît si simple ! ^^

Antonio nous attend le temps que l’on finisse notre repas. Au moment de l’addition, le serveur nous dit que c’est déjà payé par le couple de canadiens !!! Enorme, c’est la première fois que ça nous arrive, vraiment super cool de leur part ! Si vous lisez notre blog, encore merci !!!

DSCF0592

 

Après le repas nous partons avec Antonio, mais Joff ne se sent pas de rouler encore (pour sa défense, nous avions compris qu’Antonio vivait à environ 5-7 bornes du centre), il va donc à l’auberge de jeunesse au bout de la rue.

Arrivés chez Antonio, nous sommes agréablement surpris. Il habite en réalité à à peine 2km du centre historique, une belle et grande maison, avec jardin clos pour les vélos et Boyd. Nous posons nos matelas dans une chambre et taillons la bavette une bonne partie de l’après-midi autour de la bouteille de tequila et des chocolats offerts quelques jours plus tôt par Katia et son mari.

DSCF0593

DSCF0595

Une conversation en entrainant une autre, on déglingue la bouteille de tequila ^^
Il est temps d’aller manger. Nous retrouvons Joff en ville et passons la soirée dans un resto vraiment sympa. Nous re-croiserons aussi le couple de canadiens.

Bref excellente journée, et encore de belles rencontres.

3 reflexions sur “Jour 327 (04 mars 2015) Silao –> Guanajuato

  1. Lolita

    Voilà que la chance vous a encore souri . Super gentils ces canadiens et Antonio 🙂 Attention à la bouteille, buvez du lait ; à ce rythme , nous allons voir débarquer des alcoolos 🙂

    Curieuses galeries en effet !

    bisous

  2. Annette Lopez

    Enfin les jours se suivent et ne se ressemblent pas
    C’est plutôt réconfortant de trouver des gens sympas et honnêtes
    Bonne Continuation Soyez Vigilant
    Bisous

  3. collinet

    Salut

    Effectivement cela vous change et doit vous réconforter !!!

    Du coup la téquila ………. ben on a qu’a dire que c’était pour vous remettre de vos émotions !!! ( bon ok des excuses du style on en a plein notre musette ………. )

    Aller « j’va  » lire la suite

    Ps j’espère que vous avez d’autres photos du « periph  » c’est assez bluffant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.