L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 335 (12 mars 2015) La Griega –> Guadalupe

Kms parcourus : 83

Kms cumulés : 10241

Alex.

Notre spot de la veille, vraiment parfait.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous retournons sur la route, qui depuis que nous avons bifurqué la veille est vraiment devenue dégueulasse. Nous nous attendions à une petite route tranquille, au final la route est très fréquentée, et dans un état lamentable, nous roulons à une dizaine de kilomètres heure, alors que c’est plat. C’est un calvaire, après un moment le bitume disparaît tout simplement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

D’un commun accord, nous décidons d’abandonner cette route et de récupérer la principale, ce qui signifie autoroute. Bon comme ça c’est pas génial, mais c’est une quatre voies, avec un bas-côté très large, c’est parfaitement plat, le bitume est parfait, et il y a tellement de camions (au moins 70% du traffic) que du coup personne ne roule bien vite.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On s’en envoit une cinquantaine de kilomètres, avec une moyenne de 30km/h. Avec la musique dans les oreilles, on arrive presque à faire abstraction du bruit.

 

Nous bifurquons en fin d’après-midi pour retourner sur une petite route calme, et changeons par la même occasion d’état.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hidalgo, terre de travail… Ben on va peut-être pas venir s’installer ici…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous traversons un petit bled sympathique. Nous voulions chercher un hébergement dans le centre (nos batteries ont vraiment besoin de charger), mais vu l’état des rues nous abandonnons l’idée, c’est quasi impossible de rouler tellement la route est pourrie. A la sortie de la ville nous croisons une station-service, avec un ancien resto vide, dont les locaux sont à louer.

Nous trouvons le responsable de la station à qui appartient le local, et au culot demandons s’il y a moyen de dormir dedans… Pas de souci, c’est pas le mec le plus loquace du monde, mais ça le fait, il nous dit qu’il y a aussi des douches dehors, royal !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 reflexions sur “Jour 335 (12 mars 2015) La Griega –> Guadalupe

  1. Lolita

    De voir ces gros camions qui vous frôlent presque, je me dis que pas trop prudent tout ça ! Attention à vous quand même , des conducteurs fous il y en a  » à la pelle  » .

    La pancarte sur la route n’est pas mal , on pourrait afficher ça où en France , cherchons …. lol

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.