L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 358 (04 avril 2015) Oaxaca

Alex.

Aujourd’hui, visite de Oaxaca avec Guadalupe, Manuel et Margarita (une amie d’enfance de Guadalupe).

Oaxaca est vraiment une ville sympa, pas trop grande, mais pas mal de choses à voir. Nous visitons plusieurs marchés, dont un marché avec pas mal de trucs à manger et à boire venant de petits producteurs (très orienté naturel/bio, ce qui n’est pas vraiment légion par ici).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Alors ça c’est de l’agave, chez nous on en fait du sucre, ici ils en font de l’alcool, la Tequila est le plus connu, mais ici la spécialité ici c’est le Mezcal.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ils enlèvent les feuilles, creusent un trou et balancent la souche de l’agave là-dedans. Je n’ai pas trop compris comment, mais la souche s’imbibe d’eau, et ça devient hyper sucré (le morceau de bois que Val est en train de mâchouiller). Bref après avoir broyé tout ça, on distille, et tada, on a un bon alcool à déboucher les chiottes. C’est pas mauvais mais putain ça envoie !
Après on a toutes les déclinaisons possibles et imaginables (en crème, aromatisé….)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Celle que Val est en train de boire, nous la trouvons un peu bizarre, et piquante. Quand on demande le goût c’est en fait aux vers (qui vivent dans l’agave…) et piment… Bah je ne conseille pas comme mix, ce n’est pas génial !

Puis les traditionnelles églises et beaux bâtiments.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5 reflexions sur “Jour 358 (04 avril 2015) Oaxaca

  1. Lolita

    Oh la tête que tu fais Val , je le bois, je le bois pas ? …… avec un bon goùt de vers hum 🙂 . C’est curieux l’agave, je ne connaissais pas du tout, ça à la forme d’une fleur, enfin, je trouve 🙂

    La ville est assez jolie en effet et je vois que vous ne vous laissez pas abattre, vous avez raison . C’est quoi las  » paletas popeye  » ?

    bisous

  2. Lolita

    Merci pour l’info 🙂 Au fait ramenez dans vos bagages, une louche d’épinards au vers et piments pour votre ami collinet , il va avoir une haleine d’une fraîcheur …. lol, et puis il va adorer ça !

  3. Annette Lopez

    Profitez car vous n’aurez peut être pas l’occasion d’y revenir
    Valérie était plus à l’aise devant les crêpes que devant ce g
    breuvage
    D’après les photos la Ville est vraiment très belle les monuments sont Magnifiques
    Bonne Continuation
    Gros Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.