Kms parcourus : 30
Kms cumulés : 11 386
Val.
Aujourd’hui, nous quittons déjà nos nouveaux amis car ils se sont laissés convaincre par Rodrigo, notre hôte, de rester une nuit de plus pour se reposer et aller profiter de la rivière près de chez lui. Bien que l’offre soit tentante, on décide de continuer (c’est pas de nous ça !).
La route n’est pas beaucoup plus passionnante, et la chaleur commence à nous tuer, mais vraiment ! Nous sommes quasiment redescendus au niveau de la mer maintenant, et la chaleur s’est intensifiée évidemment. Maintenant, c’est insoutenable à partir de 10h du matin à peine. On n’en peut plus ! Et le paysage n’en vaut même pas la peine.
On décide donc de s’arrêter vers midi dans un cyber-café pour étudier nos options…
Et à vrai dire, c’est vite décidé, on va essayer de prendre le bus !
D’abord jusqu’à Tuxtla Gutierrez, capitale de l’état du Chiapas, et puis si c’est bon, on tentera le lendemain un autre bus jusqu’à San Cristobal de Las Casas, une des villes dont tout le monde nous parle depuis des mois et qu’il ne faut surtout pas rater. L’avantage, c’est que cette ville est à environ 2200m d’altitude, donc on espère qu’il y fera un peu plus « frais », on verra bien.
Vers 17h, le bus arrive et pas de soucis pour embarquer nos vélos ! Pas besoin de négocier ni rien, c’est nickel !
Par contre, on arrive à 20h passées en plein milieu de Tuxtla. Il fait nuit, et c’est une très grande ville. Pas le temps de chercher un hébergement gratuit, nous nous rendons donc à l’hotel le plus proche et ils nous demandent 700 pesos la nuit ! Trop cher, on en tente un 2ème, un peu moins cher mais ils ne veulent pas de Boyd, arf…
C’est finalement à 21h que nous trouvons enfin notre bonheur. C’est encore un motel à passe, mais de nouveau avec garage à porte électrique pour les vélos, et la chambre, encore très luxueuse, à l’étage. Lit king size de nouveau, on va pouvoir dormir tous les deux les bras et jambes en étoile ! Et franchement, pour deux fois moins cher que les deux autres, 300 pesos (18€) seulement ! On commence à devenir accro à ces hôtels ! ^^
Mdr, quoique qu’il en soit, vous dormez confortablement :-), c’est le plus important
Le paysage est vraiment triste vous nous avez habitués à mieux
Peu importe l’hôtel une fois la porte fermée a clé pourvu que vous dormiez confortablement