L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 369/370 (15/16 avril 2015) Tuxtla Gutierrez –> San Cristobal de Las Casas

Kms parcourus : 6

Kms cumulés : 11 392

Val.

Comme prévu, nous prenons un bus à Tuxtla qui va nous emmener jusqu’à San Cristobal de Las Casas. Arrivés là-bas, nous nous rendons dans une auberge de jeunesse inscrite sur Warmshower. Cette auberge offre aux cyclistes les 2 premières nuits en dortoir, ce qui est super cool. Comme on n’a jamais trop confiance, on décide quand même de demander une chambre privée, et nous obtenons un bon prix, 600$ (36€) pour les 5 prochaines nuits. Parfait.

Le lendemain, nous faisons un petit tour de la ville, avec Tiphaine, un français qui est aussi à l’auberge. Après avoir mangé dans un resto bio/végétarien qui fait pousser ses légumes sur le toit…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

…nous nous attardons quelques heures sur les marchés de la ville, vraiment sympas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette ville est vraiment superbe, on nous avait prévenus !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous la classons tout de même numéro 2 après Guanajuato, plus authentique. San Cristobal est tout de même vraiment très touristique, et nous croisons plus d’étrangers que de mexicains. Les prix aussi s’en ressentent. Néanmoins, la ville est très sympa, et complètement hippie ! Nous ne comptons plus les boutiques orientées « nature », les restos bio/végétarien, les cafés culturels, etc… et ça, ça n’est quand même pas courant au Mexique ! On doit quand même avouer que ça va nous faire du bien de manger autre chose que des quesadillas ces prochains jours !

 

2 reflexions sur “Jour 369/370 (15/16 avril 2015) Tuxtla Gutierrez –> San Cristobal de Las Casas

  1. Lolita

    Joli ville en effet . Il faut vous dire que plus vous vous approcherez de Cancun , plus les prix seront élevés et plus de touristes, mais c’est comme dans tous les pays mais ce qui est dommage c’est que la magie de l’authentique disparait .

    Profitez bien . Bisous

  2. Annette Lopez

    C’est vraiment au chauffeur d’accepter Boyd surtout même s’il est imposant il a l’air très gentil
    Pour nous un hôtel à 38 € si difficile à trouver mais pour le Mexique c’est cher
    Bonne Continuation
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.