L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 22 (03 mai 2014) Grenville → Montebello

Kms parcourus : 34

Kms cumulés : 167

Val.

Ce matin, Pierre s’occupe encore bien de nous le temps que Marielle finisse de se préparer : jus de fruits, cafés… il nous donne également des réserves de jus de fruits et barres céréalières pour la route, trop attentionné ce Pierre !

Quand Marielle descend, ils nous annoncent qu’ils nous ont déjà trouvé quelqu’un chez qui aller pour le soir même, dans la ville 30km plus loin, c’est royal ! ou même « nickel » (hein Pierre ?).

DSC08719

Une dernière petite photo tous ensemble (bon ok, on n’a pas l’air enjoué, mais c’est parce qu’on est triste ça ! ou alors parce qu’on vient tous plus ou moins de se lever… ^^).

DSC08716

On reprend la route verte, encore très sympa car même si c’est seulement une voie partagée avec les voitures, elle est très peu fréquentée car une autoroute a été construite juste à côté depuis peu.

DSC08720

Arrivés à Montebello, nous faisons un peu de tourisme car c’est une ville-relais franchement jolie et il y a pas mal de choses à y faire/visiter même si toute petite.

Ainsi, on visite le manoir de Montebello, le parc qui l’entoure, et le château de Montebello, plus grand édifice en bois rond d’Amérique du Nord, c’est très beau et impressionnant. Vu du ciel, Pierre m’a dit que le bâtiment avait la forme d’une tortue (à vos Google Maps !).

DSC08721 DSC08722 DSC08724 DSC08726 DSC08728 DSC08729 DSC08731 DSC08733

Un peu plus tard, notre hôte a finalement changé mais c’est Marielle qui s’est occupée de tout. Comme elle est justement dans le coin, elle nous rejoint sur le bord de la route pour nous guider jusqu’à notre nouvelle « pelouse-hôte » ^^.

C’est en réalité un Gîte Touristique B&B, tenu par Linda et Richard : « Au Parfum des Saisons ».

Ils ont accepté de nous prêter leur pelouse sans frais car ce sont des amis de longue date de la famille de Marielle. Ce sera parfait pour ce soir.

Encore merci Pierre et Marielle pour votre accueil, votre générosité, et votre aide !

En réalité, on s’est tellement bien entendu (on avait l’impression de se connaître depuis bien plus longtemps) que nous sommes sensés nous retrouver demain midi pour manger dans un petit resto dont nous a parlé Pierre. Apparemment, ils font les plus gros burgers qu’on ne verra jamais dans notre vie, et tout est maison : frites, sauces et même le pain des burgers ! On a vraiment hâte !!!

Une réflexion au sujet de “Jour 22 (03 mai 2014) Grenville → Montebello

  1. Lolita

    Et bien, cette fois-ci avec les assistances éléctriques vous aurez plus de mal a  » fondre  » si vous continuez à manger comme ça , c’est bien profitez ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.