L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 42 (02/11/2013)

Kms parcourus : 23

Alex.

Cette nuit c’était la tempête, gros vent, pluie battante et éclairs. Je dois sortir à 3h30 du matin pour rajouté des haubans…

Le matin le ciel est toujours menaçant, on traine un peu et on se tâte à repartir.

Au final on décolle vers 11h, on n’est pas bien pressé, on doit être dans une ville à 50km de là lundi pour récupérer une pièce pour les vélos en poste restante, et comme on est samedi, ça devra attendre qu’on passe le weekend. Pour éviter de planter deux jours au même endroit on décide de diviser l’étape.

Nous arrivons le soir à Mittersheim (pas sûr de l’orthographe). Il y a une aire pour les péniches, avec douche et WC, le coin est calé. On fait notre lessive et on étend ça sous le préau du bloc sanitaire (manouche style ;)).

Val voit un jardin en contrebas qui a l’air confort, et du coup va toquer (ça y est, le pli est prit, on est partout chez nous !!! ^^ Attention qu’on vienne pas taper à votre porte un jour !). Elle remonte et me dit qu’il n’y a pas de problème, le mec est chaud pour nous accueillir et a l’air super cool. Je remballe alors mon joli étendage manouche qui fût éphémère finalement.

Nous passons donc la soirée avec Pascal, qui a pas mal baroudé aussi, il a passé notamment une vingtaine d’années en Nouvelle Calédonie et est tout juste de retour en France en réalité. Il nous propose de faire une machine (ce qui est très cool vu qu’on a pas pu tout laver à la main) et de prendre une douche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La soirée se passe tranquillement jusqu’à minuit, où après une dernière petite mirabelle (maison, super bonne mais bien corsé !), on va au lit (et Dieu sait que la mirabelle rend les nuits vachement plus calmes, un peu comme la verveine, l’envie de pisser en moins). On dormira dans le garage au chaud sans avoir à monter la tente.

Merci encore pour cet accueil Pascal, c’était vraiment très sympa !

 

En bonus, une photo de ses petites bêbêtes bien mignonnes :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Une réflexion au sujet de “Jour 42 (02/11/2013)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.