L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 43 (03/11/2013)

Kms parcourus : 17

Alex.

Notre hôte de la veille Pascal nous offre le petit déj, nous trainons à discuter et ranger nos affaires jusqu’à 11h bon poids et nous décollons.

Il pleut, et c’est chiant ! Nous avons décidé d’aller à Sarralbe (étape poste restante), et de dormir là-bas pour être à la poste à la première heure le lendemain matin (on est dimanche là).

Nous nous arrêtons vers 12h30 sous un pont pour manger un minimum syndical à l’abri de la pluie et du vent.

Le temps de se poser, nous croisons un couple avec un jeune gamin en train de se promener. Nous commençons à discuter un petit moment, toujours sous notre pont, et au bout de quelques minutes, Val leur demande s’ils n’habitent pas à Sarralbe à tout hasard (ils ont l’air hyper sympas et en toquant aux portes, on ne sait finalement jamais à l’avance sur qui on risque de tomber…). Ils nous répondent qu’ils vivent à 5km de là, et que même si ce n’est pas exactement sur la route de Sarralbe, le détour ne sera pas énorme. Ils nous proposent donc de venir chez eux car ils ont une dépendance dans leur jardin, où on pourra passer la nuit à l’abri.

On hésite car malgré tout, on a toujours un peu l’impression de s’imposer, c’est délicat. On accepte finalement. Il fait vraiment un temps de merde et être au chaud en cette saison n’est pas à négliger. Qui plus est, ils ont l’air vraiment dans notre état d’esprit et on se dit que ça risque d’être une bonne rencontre en perspective.

Une heure plus tard, on arrive donc chez Marie, Jean et Tobias (leur petit garçon). Il y a un garage fermé pour les vélos (ça c’est top), et ils nous montrent la fameuse dépendance. C’est genre juste trop cool, il y a deux niveaux, en bas on a une table, poêle à bois, eau et électricité. Et en haut, une chambre avec WC où on peut poser nos matelas. Ils nous montrent aussi qu’ils ont une salle de bain dans leur garage que l’on peut utiliser. Franchement, on n’en demandait pas tant, c’est juste royal !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On a une bonne partie de l’après-midi de libre du coup et on en profite pour écrire quelques articles du blog, pour faire les comptes, et les stats (nouvelle rubrique bientôt disponible sur le site !).

Le soir, on leur a proposé de sortir boire un verre afin de pouvoir les remercier en leur offrant une tournée. Jean réserve carrément un resto pour 19h, génial !

Malheureusement, pas de photo de cette super soirée passée dans un resto hyper sympa (pourtant Val avait pensé à jeter l’appareil dans son sac… mais elle n’a pas pensé à le sortir *boulet*…). On s’entend super bien, et on papote de tout et de rien comme si on se connaissait depuis 15 ans, c’est super.

On rentre le soir pas trop tard pour coucher le petit qui a école le lendemain. De notre côté, un dernier petit verre tous ensemble, et au lit !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A cause de nous, nos hôtes ne dormiront pas beaucoup cette nuit-là car ils bossent aussi le lendemain matin, Mea Culpa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.