L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 77 (07/12/2013)

Kms parcourus : 0

Val.

Aujourd’hui, on fait nos touristes !

Ce matin, on essaie de se lever pas trop tard (je dis bien on essaie mais on n’y arrive pas vraiment…). Steve nous prépare un petit porridge du feu de Dieu pour qu’on soit tout plein d’énergie, puis Steve et Yvonne nous préparent un petit itinéraire pour ce 1er jour de visite.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui, on a décidé de commencer par le côté « underground » de Londres. Enfin, c’est plus vraiment underground car tellement touristique de nos jours, mais bon, pas grave, ça fait des années que je rêve d’y aller : Camden !!! aaaaah !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On commence par ça, et heureusement qu’on s’est promis de ne rien acheter et qu’on n’a pas un budget no limit, sinon j’aurais dû acheter une deuxième remorque pour y mettre tout ce que j’avais envie de prendre ! ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est vraiment sympa, et super animé, un peu trop peut-être ? On n’y avait pas pensé mais on est samedi, et l’endroit est juste bondé ! Pas grave, on est à CAMDEN !!! 😀

On y passe quelques heures puis on saute dans le métro jusqu’à « Brick Lane » sur les conseils d’Yvonne et Steve. Apparemment, l’endroit ressemble à Camden à ses débuts et est un peu moins surfait. C’est pas mal, mais on aime moins quand même (peut-être aussi parce qu’on a loupé le grand marché célèbre là-bas qu’il ne fallait surtout pas rater… on est trop nul… ^^).

Cela nous prend déjà quelques heures en tout. Avant de rentrer, on fait un petit tour par Covent Garden (juste parce qu’on sait que ce lieu est hyper touristique et qu’on espère trouver un office du tourisme en fait, histoire de récupérer une carte pour le lendemain, mais c’est impossible à trouver à Londres, incroyable non ?).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tant qu’on est là, autant profiter des spectacles de rues non ? Nous regardons entièrement un numéro de jongleurs/équilibristes vraiment excellent !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alex est fasciné… ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au retour, on passe par Picadilly Circus et Leicester Square. Là encore, c’est bondé et Alexys (un peu agoraphobe sur les bords ^^) n’en peut juste plus. Pas de souci car je suis crevée aussi d’avoir piétiné toute la journée, et Boyd n’en parlons pas ! On rentre donc à la « maison ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le soir, Yvonne et Steve nous emmènent dans un restaurant indien hyper réputé à Londres et qui est tout près à pied de chez eux. L’endroit ne paye pas de mine c’est vrai, c’est tout petit et ça fait vraiment petit restaurant familial. Par contre, tous les clients sans exception sont indiens et ça, c’est plutôt bon signe !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous ne sommes pas déçus, loin de là ! Les serveurs sont sympathiques et la bouffe est juste excellente !!! Tout est absolument délicieux même les boissons (lassi) faites maison ! On se régale, et je crois qu’Yvonne et Steve sont assez impressionnés de constater tout ce qu’on peut engloutir (nos assiettes sont immaculées !). De leur côté, ils se font préparer un petit « doggy bag » pour rapporter leurs restes à la maison.

J’ADORE cette coutume ! Combien de fois cela arrive-t-il de vouloir juste engloutir un dessert-qui-a-l’air-juste-trop-bon et de ne simplement plus avoir de place ????

A quel point est-ce frustrant hein ???

Voilà ! juste un petit coup de gueule pour dire que je ne trouve pas ça normal de ne pas pouvoir emporter la bouffe qu’on a payé en France !!! pas normal que ça fasse mauvais genre, ou radin ! moi j’aimerais bien pouvoir rapporter un dessert chez moi que je pourrais manger 1h plus tard, devant un film par exemple ! et toc !

2 reflexions sur “Jour 77 (07/12/2013)

  1. JoCo

    Pour le doggy bag, avec Boyd vous devriez être bien placés (il faut même un big bag).

    Et en France, il suffit de demander, la plupart des restaurateurs le font sans problème, c’est entré dans les moeurs. C’est comme pour les bouteilles de vin non terminées, on peut demander à les emmener.

  2. Lolita

    Et bien, on ne s’ennuie pas je vois !! 🙂 Les photos terribles, surtout celles avec les décorations au dessus des magasins ( chaussures, pantalons etc…) trop rigolo !!

    profitez bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.