L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 76 (06/12/2013)

Kms parcourus : 500 (alors, qui c’est les sportifs ???)

Alex.

Ce coup-ci c’est le vrai départ ! On quitte Rob et toute l’équipe. C’était vraiment une rencontre géniale, ils étaient tous tellement accueillants et chaleureux. Encore félicitations pour votre boulot ! Pour sûr qu’on ne vous oubliera pas !

 

On replie le matos pour la seconde fois, et on retourne à la gare, encore !

C’est la bonne cette fois, nous avons nos tickets, Jason est là, les remorques sont détachées, les vélos pliés, et quatre des collègues de Jason sont également là pour nous aider à embarquer (car seulement 2 min pour tout rentrer dans le train).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et c’est parti pour 4h de train ! mais en 1ère classe s’il-vous-plaît !. Nous avions prévu de quoi manger (« manouche style »), mais ce n’est pas très recommandé. En fait, ça ressemble à l’avion. Il y a les hôtesses qui passent avec les boissons, chips, sandwiches, tout gratos et ça c’est cool (ça ressemble pas trop à ça dans le TGV…).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On en profite pour faire plus ample connaissance avec Jason.

Le trajet est vraiment cool, et pour sûr que ça va plus vite que le vélo !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jason descend 45 min avant nous, mais s’arrange avec le contrôleur (un collègue à lui) pour que nous n’ayons pas à bouger et puissions rester en 1ère (nous avons acheté des billets de seconde) jusqu’à la fin. Génial !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Encore un grand merci à lui, c’est juste génial ce qu’il a fait pour nous ! Même après toute l’aide que nous avons eue jusqu’à présent, nous arrivons toujours à être surpris. MERCI JASON !

 

Nous arrivons donc vers 15h en gare centrale de Londres…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vas-y, fait rire maintenant pour trouver un hébergement…

Londres, c’est juste gigantesque comme bled. Le seul camping ouvert en cette saison se trouve à 46 bornes de la gare (et toujours dans le centre-ville !) ! Bref, nous n’y serons jamais ce soir en tout cas. Les jardins en centre-ville ne courent pas les rues, et quand bien même on en trouverait, on appréhende un peu car tout le monde au nord de l’Angleterre (Rob, Jason et les autres) nous a prévenu qu’il y avait très peu de chance que quelqu’un à Londres nous ouvre sa porte (une capitale quoi !). Bref, même en ayant cherché quoi faire avant (Val a aussi contacté 14 personnes sur le site de Warmshowers, seuls 7 ont répondu, et que des « non »…), on est comme des cons devant la gare à chercher une solution.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Steve, ce sera le nom de notre solution !

Pendant que nous sommes devant la gare à chercher une solution (que nous ne trouverons jamais), deux hommes nous interpellent (le premier étant Steve, et le deuxième, son neveu), histoire de savoir ce que nous faisons, et ce que nous comptons faire le soir-même. Nous expliquons notre fameuse technique du « toquage aux portes », et leur demandons vers où se trouvent les quartiers résidentiels de Londres pour aiguiller notre recherche.

Steve nous répond qu’il a un jardin si cela nous intéresse, où nous pouvons poser notre tente sans souci, avec un garage pour ranger les vélos. Il vit en plein centre, à 15 bornes de la gare, au nord de Londres. Val le prévient qu’on risque de rester plusieurs jours car on aimerait faire nos touristes à Londres et Steve répond du tac-au-tac « pas de soucis, vous restez tant que vous le voulez »… Honnêtement, dans une grande ville, cela nous laisse un peu sur le cul de tomber sur quelqu’un d’aussi sympa !

 

Steve nous montre sa maison sur le GPS. Il nous faut ensuite deux bonnes heures pour traverser le centre. Londres n’étant pas le meilleur endroit au monde pour faire du vélo (beaucoup de monde, pistes cyclables inexistantes), c’est compliqué.

N.B. Steve nous apprendra même par la suite que pas moins de 6 cyclistes ont été tués ces deux dernières semaines en plein centre… c’est pitoyable…

Bref, on survit, et on arrive à bon port. Le jardin est bien moutemoute, les vélos sont à l’abri. Pour être franc, j’avais du mal à y croire, je sentais bien les emmerdes arriver, et bien non ! c’est juste parfait !

 

Steve nous laisse nous installer et nous présente ensuite Yvonne. Elle est originaire de Hollande mais vit à Londres depuis 25 ans et tous deux vivent ensemble depuis 22. C’est une créatrice de bijoux. Steve quant à lui, est un producteur de musique / manager.

Voici son site : http://www.bigbluemusic.biz

Nous passons la soirée avec eux. Ils sont vraiment super sympa, le courant passe super bien entre nous. C’est vraiment une belle rencontre, et ce n’est que le début !

 

Aujourd’hui a vraiment été une journée riche en surprises : tant de gens rencontrés en si peu de temps, et tous nous aurons marqué. Nous ne verrons surement pas grand chose de l’Angleterre, mais les personnes que nous y aurons croisé sont juste incroyables. Au final, ça vaut vraiment le coup d’être venu ici, ne serait-ce que pour ces rencontres !

 

9 reflexions sur “Jour 76 (06/12/2013)

  1. gilles

    Yo slt à vous trois ca fé un moment q je n es pas laissé de mess mais je suis vos aventures lol suis sur le cul de voir comment tout c inconnus se plie en 4 pour vous prêtez assistance vous accueillir etc c juste impressionnant chapeau bas à tout c gens…. O retour faires pékin express ce sera une promenade de santé pour vous mdr mdr plein se bisoussss

  2. Sylvie F

    Bonjour vous 3. On continue à vous suivre dans vos aventures. Nous aussi sommes super surpris de voir combien les gens peuvent être aussi sympa et accueillir des inconnus de façon aussi cool [surtout quand on sait les réactions que certains ont eu dans votre immeuble breton en croisant le gros toutou;) ]. Bref c’est super, vous devez vraiment avoir le filling pour attirer comme ça la sympathie. Continuez à ce rythme. C’est trop génial de vous suivre avec les photos, et tout et tout. Et au passage: une grosse caresse au gros toutou sympa .

    1. alexval Auteur de l'article

      C’est super de voir que le blog vous plaît !
      et même pour nous, c’est chaque jour aussi surprenant la gentillesse des gens. A chaque fois que quelqu’un fait quelque chose de fou pour nous, on se dit que c’est le summum, et quelques jours plus tard, quelqu’un d’autre arrive à nous surprendre, c’est génial !

  3. Lolita

    Partir en vélo et se retrouver en 1ère classe dans un train … mazette!!! que demander de mieux 🙂 bravo à toutes ces personnes si accueillantes et généreuses !

    Gros bisous

    1. alexval Auteur de l'article

      ce voyage est dur physiquement, mais tellement excellent pour ça ! toutes ces rencontres ! j’ai déjà pleuré plusieurs fois en en quittant certains ! dur dur…

  4. Philippe

    Ça a du bon de barouder avec des vélos qui ne passent pas inaperçus. Pour sûr que ça facilite les contacts et attire la sympathie des gens !

    J’espère que vous avez bien profité de la capitale !

    1. alexval Auteur de l'article

      hello ! oui c’est super, tout le monde est tellement curieux de savoir ce que l’on fait.
      On a bien profité de Londres oui, mais le souvenir qu’on gardera en mémoire, ce sera quand même les gens chez qui on était. Ils vont restés gravés dans nos coeurs ces deux-là 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.