L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 81 (01 juillet 2014) Mankato –> New Ulm

Kms parcourus : 52

Kms cumulés : 2821

Val.

Départ de chez Christie et Erik ce matin, mais avant ça, Christie nous offre un joli noeud papillon pour le gros qu’elle a fabriqué elle-même.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si ça, c’est pas la classe !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Christie s’essaye ensuite au tricycle couché, ainsi que Max, qui a visiblement l’air d’aimer ça !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA max et christie max trike

Max est beaucoup moins fan de Boyd par contre…

boyd et max

Une dernière photo de groupe et on est partis !!!

groue

 

Nous roulons environ 15km avec Kevin avant de nous séparer car nous prenons deux routes différentes pour la suite.

En sortant de la ville, nous passons par le parc d’état de Minneopa, qui possède une bien jolie chute d’eau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Nous prenons ensuite la route de New Ulm, ville fondée par les allemands, et toujours majoritairement peuplée par eux ou leurs descendants. Cette ville possède une brasserie très connue, dont tout le monde nous parle depuis des lustres, et que nous comptons bien aller visiter !

Sur la route vers cette ville, un homme au bord de la route nous arrête avec de grands signes. Il nous dit qu’il rentre à peine d’un voyage à moto lui aussi, et qu’il nous a croisé sur la route un peu plus haut. Il habite à 50m et nous propose de venir boire un café pour discuter un peu. Malheureusement, nous déclinons l’offre car nous sommes partis il n’y a pas une heure et nous devons avancer un peu. Nous lui proposons donc de nous rejoindre le soir-même à New Ulm pour boire un verre là-bas. Il accepte avec plaisir et insiste même pour nous offrir le resto ensuite. RDV est pris avec Dean !

 

Arrivés à la brasserie de New Ulm, nous sommes un peu déçus, car nous nous imaginions le décor traditionnel d’une brasserie, à savoir la brasserie en elle-même ET le pub à côté servant les bières fraîchement produites… Il n’en est rien. Ici, le seul moyen de goûter aux bières est de faire la visite guidée suivie de la dégustation, et la dernière visite était à 16h (il est 16h05)…

Tant pis !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon, au moins, le bâtiment est joli…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous nous mettons donc en quête d’un petit jardin où dormir, et ce soir, c’est Judy qui nous accueille sur sa pelouse ! Nous rencontrons ses voisins aussi et discutons un long moment. Ils nous invitent à venir boire un coup dans leur garage aménagé en salle de jeu/pub quand nous serons revenus du resto.

Nous appelons Dean pour qu’il nous rejoigne car nous sommes fin prêts. Quand il arrive, nous embarquons Judy avec nous !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dean est un sacré voyageur lui aussi, et nous passons un très bon moment tous les 4 à discuter de tout et de rien.

Une fois de retour chez Judy, Dean nous quitte car il revient tout juste de son road trip aujourd’hui, et n’a pas dormi depuis quelques dizaines d’heures déjà…

Nous allons ensuite boire un verre dans le garage des voisins de Judy, super sympas eux aussi,  où nous restons jusqu’à tard le soir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4 reflexions sur “Jour 81 (01 juillet 2014) Mankato –> New Ulm

  1. COLLINET

    Ce chien a une classe folle Une touche Anglaise accentuée d’un léger regard bon enfant …………

    Que dire des deux bipèdes qui l’accompagnent …………………..

    Yék Yék Yék

    Marc

  2. Lolita

    J’adore le regard de Boyd sur la première photo. En voyant le noeud papillon, il a l’air de se dire ,  » c’est pour moi ça  » avec un certain effroi dans les yeux 🙂 Par contre, il lui va à merveille, trop marrant .
    Le gamin est bien mignon aussi.

    Bisous et bonne continuation…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.