L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 90 à 96 (du 10 au 16 juillet 2014) Chamberlain / Oacama / Reliance

Kms parcourus : 0

Kms cumulés : 3348

Alex.

 

Pour cet article, nous allons faire une gros résumé de la semaine passée chez Michelle et Colin en photo, ça ferait beaucoup trop à écrire sans ça. Vous verrez par vous-mêmes mais ce fût une semaine vraiment géniale, malgré qu’elle ne fut pas très reposante 🙂

 

En résumé, nous passons trois nuits chez les parents de Michelle, deux chez ceux de Colin, et une chez ses grands-parents.

Petite info : dans la suite des photos, la majorité des jolies photos que vous verrez, avec les beaux contrastes et tout le barda, ça vient de Colin !

On commence par la session bateau :

DSC_0005 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pour la déconnade, on y accroche une bouée, et on pousse les gaz…

DSC_0013 OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis vient le moment du repos avec une petite session pêche avec Colin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous passons plus tard une journée entière avec Todd, le papa de Colin. Le matin, nous nous essayons à la spécialité US, les GUNS !!!

DSC_0001-2 DSC_0019 DSC_0020 DSC_0031 DSC_0046 DSC_0050 DSC_0056 DSC_0072 DSC_0117 DSC_0127 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

DSC00165 DSC00162

 

Et session quad l’après-midi !

DSC_0122 DSC_0170 DSC_0207 DSC_0244 DSC_0319 DSC_0351 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Bon forcément, ça dégueulasse un peu…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On en profitera pour se faire aussi quelques balades.

DSC_0255 DSC_0272 DSC_0278 DSC_0284 DSC_0291 OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Entre-temps, on se fera quand même pas mal de bonnes bouffes… Et nous passerons aussi quelques repas à faire découvrir les spécialités de chez nous.

Et vas-y que je te fais péter du Kouign Amann Breton ! Bon je suis pas un expert, mais c’était pas dégueulasse !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 


OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pour deux jours, des potes de Colin, qui voyagent en voiture, nous rejoindrons Kat et Gage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Ca commence à en faire du voyageur sous le même toit ^^.

Puis, histoire de couronner le tout, Todd (le papa de Colin, qui est pilote), nous emmène faire un tour dans son avion… Alors déjà que dans un gros Boeing, je suis pas super à l’aise, là, inutile de vous dire que le petit délire m’a coûté un caleçon ….

Mais j’avoue que c’était une super expérience, et sans faire le fayot, Todd a l’air de toucher quand même menu en pilotage… J’en suis devenu vraiment convaincu après être passé sous des lignes hautes tensions avec l’avion (oui oui, les mêmes que vous voyez sur le bord de la route…) et après avoir réussi à suivre un chemin de fer qui zigzaguait dans la vallée (je pensais pas que ça pouvait tourner aussi vite d’ailleurs un avion…ni aussi près du sol…).  Pour finir en beauté, Todd nous a fait passer sous le pont du chemin de fer qui enjambe le Missouri (celui où on s’est baladé sur le précédent article)… 260 km/h à quelques mètres au-dessus de l’eau, et quelques mètres en-dessous d’un pont, ben je vous le dis, ça pulse !!! Vous aurez l’occasion de voir tout ça dans l’épisode 3 de nos vidéos. Place aux photos :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La maison de Colin, à droite.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous avons quand même au milieu de tout ça un peu d’entretien à faire sur les vélos, mise à jour du blog… J’ai aussi besoin de refabriquer des platines pour les remorques. Les chocs, et vibrations répétées ont tendance à les faire un peu vriller, et donc à donner de mauvaises inclinaisons aux remorques. Qu’à cela ne tienne, Todd me dit que je peux utiliser l’atelier de l’aéroport !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et voilà, deux platines toutes neuves faites maison !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Notre chambre chez Colin, qui doit faire à peu près trois ou quatre fois notre appartement de Betton !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous nous ferons aussi une petite soirée poker, où Kat nous dépouillera lamentablement !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis n’oublions pas les mascottes familiales : les « Pugs » (Carlins en français, mais je trouve que ça correspond bien à leur tête en anglais!).

Pearl

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

et Teddy accompagné de Kat.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Ils sont juste énormes ces chiens !

Nous laissons aussi nos vélos chez les grands-parents de Colin, quinze kilomètres plus loin sur la route (on les amène là-bas avec une énorme remorque que possède Todd). La route que nous étions censés prendre est entièrement en gravier, ou alors c’est l’autoroute, interdite aux vélos. Comme on n’aura surement pas envie de se faire chier le premier jour, on laisse tout ça là-bas. Une bonne partie de la famille est agriculteur, c’est donc pas l’espace qui manque.

Nous passerons du coup notre dernière nuit dans le garage des grands-parents pour être sur place le lendemain matin, jour du départ.

DSC_0218

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous faisons du coup la connaissance de la grand-mère paternelle de Colin, et ben putain, c’est un sacré personnage, dans le bon sens du terme je veux dire. Ca fait pas cinq minutes qu’on est là, qu’on a l’impression d’être à la maison ! Elle est aux petits soins pour nous ! Et surtout n’a pas sa langue dans la poche. Elle est juste géniale !

En plus la photo de Colin claque vraiment bien !

DSC_0375

 

Je ne sais pas s’ils auront un jour l’occasion de lire ces lignes, mais un très très grand MERCI aux deux familles : les parents de Michelle, Cindy et Mike, les parents de Colin, Kirste et Todd, ainsi que ses grands-parents : Bonnie et Don.

Vous avez vraiment été géniaux avec nous, nous avons passé des moments inoubliables en votre compagnie, nous espérons sincèrement avoir l’occasion de vous recroiser un jour !

3 reflexions sur “Jour 90 à 96 (du 10 au 16 juillet 2014) Chamberlain / Oacama / Reliance

  1. collinet

    SALUT

    Plusieurs réflexions : 1/ Faut pas emmener les chiens en avions !!! vous voyez bien les conséquences de la prise de G sur ces poves bêtes !!!!

    2/ AHHHHHHH voler aux USA !!!! LE PIED !! tu fais la moitié de ce que vous avez fait en France …………………. tu peux te mettre ta licence de vol ou je pense !!!!

    3/ les quad sont énormes !!!! c’est quoi comme cylindrée ??

    en tous cas vous avez vécu une sacré expérience !!!! j’ai hâte de voir les vidéos du vol !!!

    a+

  2. Lolita

    Dis donc , mais quelle souffrance de subir tout ça , comme je vous plains 🙂
    Moi qui avait pris des antidépresseurs avant votre départ,, j’arrête tout !!!!! lol

    Superbes photos, personnes formidables , que des jolis souvenirs pour vous !! il vous reste quoi à faire ? du pédalo en pleine mer , nager au milieu des crocodiles , saute en parachute, bon on verra , a suivre …….

    Bisous, profitez un max !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.