L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 156 (14 septembre 2014) Troy –> Bonners Ferry

Kms parcourus : 55

Kms cumulés : 5247

Val.

Bon ce matin, on est bien tous fatigués après les aventures de cette nuit ça se voit ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais bon, on garde le sourire malgré la fatigue et le froid ! On se souhaite une bonne route avec Ralph et Josh, on nos chemins se séparent car ils prennent un itinéraire différent du nôtre. C’était quand même super cool d’avoir pu passer une soirée avec eux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On reprend la route, qui est toujours aussi plaisante, en plus, le temps est magnifique aujourd’hui.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et on rajoute un autre état au compteur : l’Idaho !!!

En prime, on change de nouveau de fuseau horaire, on perd une heure, ce qui fait que nous avons maintenant 9h de décalage avec la maison (ça va devenir de plus en plus dur de faire des appels Skype !!!).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le soir, nous sommes attendus chez Miros et Harvey, des hôtes Warmshower. Et quels hôtes ! Nous sommes reçus en grande pompe, avec un sous-sol qui nous est entièrement réservé, avec chambre, salon TV et salle de bain privée, le grand luxe 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La vue depuis notre chambre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Boyd aussi a le droit de profiter du tapis, et c’est tant mieux !

*petite parenthèse*

car monsieur tousse depuis 2 jours. On pensait d’abord à un rhume banal, mais on suspecte de plus en plus qu’il ait attrapé la « toux du chenil » lorsque nous l’avons laissé en pension à Whitefish. Nous l’avions pourtant fait vacciner exprès, plusieurs jours auparavant à Helena. Après recherches sur internet, nous nous sommes rendus compte que cette p*** de vétérinaire nous a fait le vaccin en nous disant que ce serait ok, et s’est bien sûr fait un plaisir de nous encaisser 70$ pour les 5 min passées avec Boyd, sans nous préciser qu’en fait, pour que ce vaccin soit efficace, il faut faire 2 injections séparées chacune d’un mois, et qu’il faut avoir fini tout ça environ 3 semaines avant de le laisser en pension… Les vétos qui ne font leur métier que pour la thune, y’en a quand même une palanquée !

Bref, par chance, notre super véto à Gardanne nous avait donné 10 jours d’antibio d’avance, donc nous l’avons mis direct sous traitement, en espérant que ça suffise, car ce virus peut s’avérer très grave si la maladie dégénère en pneumonie.

Mais bon, Valdez n’a pas l’air trop trop mal pour l’instant donc ça va, on surveille…

*fin de la parenthèse*

 

Après s’être installés et douchés, Harvey et Miros nous cuisinent un repas du feu de Dieu, et copieux ! On ne peut plus bouger !

On passe avec eux une excellente soirée. Tous deux ont aménagé il y a peu en Idaho (depuis qu’ils sont retraités) et étaient auparavant détectives dans la police de Los Angeles. Harvey était également pilote réserviste d’avion cargo dans l’Air Force… ça en jette quand même ! 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Encore merci pour votre accueil !!! Nous avons passé un super moment !

6 reflexions sur “Jour 156 (14 septembre 2014) Troy –> Bonners Ferry

  1. collinet

    salut

    ahhhh m —e pour Boyd !!! j’espère que cela va aller !!!

    et f–k le véto !!!!

    Enfin y’a toujours des gens sympas pour vous accueillir et pépère va rester au chaud !!!

    courage et prompt rétablissement

    bzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.