L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 157 (15 septembre 2014) Bonners Ferry –> Sandpoint

Kms parcourus : 65

Kms cumulés : 5312

Alex.

La boite de Boyd pour la nuit. Pour sur que c’est plus confort que sa remorque… Et croyez-moi, il ne se fera pas prier pour aller dedans, en plus, Harvey et Miros lui ont installé deux épaisseurs de couvertures !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Un bon petit déj et des au-revoir, et on repart ! Merci encore a vous deux !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le chemin pour partir descend vraiment raide, et est fait de graviers, donc pour une fois depuis un moment, Boyd s’envoie un petit footing matinal de deux petits kilomètres, faut pas pousser non plus…

Pendant la traversée du centre-ville, un homme en voiture nous fait signe de nous arrêter ! Il s’appelle Bert et débarque tout sourire nous disant qu’il trouve nos trikes cool, et qu’il vient juste d’aller cueillir des prunes ! Il nous en donne un plein sachet, ça fera plaisir pour le reste de la journée ! C’est toujours génial de rencontrer des gens comme ça sur la route, qui nous offrent des trucs sans aucune raison particulière.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Sur les conseils de Harvey, nous suivons l’ancienne voie rapide, qui se résume à un chemin en sous-bois super agréable, sans voiture, et qui nous fait contourner une belle colline, ça fait toujours plaisir de commencer une journée comme ça !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Malheureusement, la route ne dure que 25 km sur les 65 prévus. On récupère après avoir mangé la vraie voie rapide, et la dans le genre dégueulasse, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça ! C’est bondé, avec seulement une voie dans chaque sens, beaucoup de camions, et la vitesse est limitée à 100 km/h, autant dire que ça remue ! En plus de ça, le revêtement ressemble plus à du gravier aggloméré qu’à du bitume ! C’est un calvaire de rouler la-dessus, les trikes vibrent de tous les côtés et font un bordel pas possible ! Bref c’est la merde pendant 40 bornes.

 

On arrive à Sandpoint vers 15h30, et notre Warmshower du soir pas avant 17h. On ne sait pas trop quoi faire donc….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On se trouve un petit troquet sympathique, avec une terrasse ombragée, et deux bières bien fraîches venant de micro-brasseries de la région. Les serveurs sont super cools, avec de la bonne musique pour ne rien gâcher… On est bien là !

On discute piercings avec l’une des serveuses, et elle nous indique un shop en ville ou je pourrais peut-être trouver des bijoux à ma taille (pour mes lobes). Et effectivement je trouve mon bonheur ! Les bijoux sont certes de piètre qualité, mais pour 20$ la paire, on va pas faire le difficile.

Avant (41mm).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après (45mm powwwwaaa :)).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ca pique un peu, mais ça le fait !

3 reflexions sur “Jour 157 (15 septembre 2014) Bonners Ferry –> Sandpoint

  1. Lolita

    Trop sympa ce gars, et les prunes bonnes alors ? 🙂 j’espère que mon petit fils va mieux !!

    Alexys tu exagères ! ah là là !! 🙂

    Bonne continuation . Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.