L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 379 (25 avril 2015) San Cristobal –> Ocosingo

Kms parcourus : 106

Kms cumulés : 11498

Alex.

Ben voilà, tout arrive, on reprend enfin la route ^^

Départ de San Cristobal, la route est bien vallonée et assez bondée mais bon, ça le fait bien. Fini les gros espaces désertiques. On commence à revoir de la végétation et donc un peu d’ombre. Il fait chaud, mais à cette altitude c’est supportable.

Nous nous envoyons une soixantaine de kilomètres dans la matinée. Nous nous posons dans un petit bled pour manger. Ca ne rend pas vraiment en photos, mais dans cette ville règne un chaos et une anarchie assez impressionnants.

Le temps de manger et discuter avec les cinquante personnes qui se sont attroupées autour de nos vélos, nous repartons vers 15h30.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Photo que nous avons trouvée marrante. Nous demandons au gars du « restaurant » deux cafés, voilà ce qu’il nous apporte…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nos concurrents tricyclistes mexicains ^^ (ces vélos servent à tout ici, transport de marchandises, snacks ambulants, stands de vente… On en croise des milliers dans toutes les villes, tous exactement les mêmes).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

L’après-midi est plus tranquille, le traffic diminue, la route devient plus étroite, et zigzague à flanc de montagne, plutôt agréable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Au milieu de la route, nous croisons un petit commerce, avec trois cyclistes, nous faisons halte.

Nous discutons avec un couple qui vient du Chili pendant une petite heure, ils sont vraiment cool, mais malheureusement roulent dans la direction opposée. Je pense qu’on aurait pu passer un bon moment avec eux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Arrivés à Ocosingo en début de soirée, on demande un peu où nous pouvons dormir mais ne trouvons rien. La ville n’est pas géniale en plus. On croise un hôtel dans une ancienne hacienda, qui est vraiment sublime, le mec est sympa et après négociation, nous fait une petit réduction sur le prix. Bah on va rester !

3 reflexions sur “Jour 379 (25 avril 2015) San Cristobal –> Ocosingo

  1. PAPA GINOU

    ma cherie tu as essaye de me joindre mais nous n etions pas la aujour hui bon pour nous tout va bien et je vois que pour vous ca roule le mexique me parait un beau pays avec des gents sympat..une experiance magnifique bien que l on vous sent un peu fatigue un peu de courage vous etes presque au bout.gros bisous a bientot.

  2. Lolita

    Allez , allez, roulez jeunesse ! 🙂 Bon courage !

    Au fait, vous avez vos billets pour le retour ? Envoi moi un mail Val .

    Bisous

  3. Annette Lopez

    Bonjour Valérie et Alexys
    La ville Parait Belle
    Vous avez l’air épuisé je pense que l’aventure se termine
    Bon Continuation et Bon Courage
    Gros Bisous de Nous Cinq à Vous Deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.