L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 66 (16 juin 2014) Green Bay

Kms parcourus : 20

Kms cumulés : 2102

Val.

Il fait une chaleur à tomber aujourd’hui, c’est donc l’heure de sortir la veste rafraichissante du gros. Offerte également par la marque Ruffwear, cette veste le garde au frais pendant plusieurs heures après avoir été mouillée, et ça marche vraiment bien ! Encore un super produit !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Aujourd’hui, pas mal de choses à faire et à aller acheter. Tout d’abord, le nécessaire pour que Marco et Fanny puissent emballer leurs vélos pour l’aéroport le lendemain. De notre côté, nous avons également quelques emplettes à effectuer, donc des fermetures éclair pour réparer celles de notre tente.

Nous avons de nouveau énormément de problèmes avec les fermetures de la tente. Nous n’arrivons plus à fermer correctement aucun des deux côtés de la chambre (pas génial donc…).  Comme cela va être bien compliqué de renvoyer la tente au SAV en Suède et d’attendre un mois avant de la recevoir de nouveau, nous avons décidé de nous débrouiller par nous-même, même si celle-ci est encore sous garantie.

De plus, le service client va encore nous servir des phrases type du genre « la tente est trop tendue », « il doit y avoir de la poussière dans les dents », ou autre… alors que pas du tout… (vu le prix de la tente, je peux vous dire que nous en prenons soin comme la prunelle de nos yeux). Bref, nous sommes très satisfaits de cette tente mais les zippers sont vraiment de mauvaise qualité. Problème récurrent que nous avons retrouvé sur de nombreux blog et forums. Nous nous sommes donc dit qu’il serait inutile de se compliquer la vie et de négocier de nouveau avec Hilleberg pour avoir le même problème 6 mois plus tard.

Bref, nous avons trouvé ça : http://www.fixnzip.com

Une zippette qui a presque l’air magique tellement ça a l’air bien. Cette zippette peut être montée sans aucun outil ni sans défaire de coutures, ce serait juste parfait pour nous.

Nous allons donc aller chercher ça chez un des distributeurs où nous sommes et voir si ça fonctionne.

 

Une fois dans la zone commerciale, nous passons par le McDo, étape obligée pour Marc et Fanny, qui rêvaient de ça depuis 15 jours !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voyez comme Marc est heureux au McDo avec tonton Alexys ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La zone commerciale illustre plutôt bien ce que nous voyons ici au quotidien : des grosses bagnoles et des drapeaux américains partout (pratiquement toutes les maisons ici ont des drapeaux américains dans leurs jardins et sur les balcons), ne seraient-ils pas un brin patriotes ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Une fois rentrés, nous essayons les zippettes et aaaaaaahhhhh ! ça fonctionne juste tellement bien c’est génial ! Et puis, elles coulissent sans bruit, c’est fluide, elles sont encore mieux que les zippettes originales d’Hilleberg qui fonctionnent encore ; ça, c’est de la belle invention !!!

 

Beth nous propose en fin d’après-midi de nous amener à une fête foraine permanente non loin d’ici. La ville de Green Bay finance en grande partie le parc, donc le tour de manège coûte entre 25 cents et 1 dollar maximum ! Bien sûr qu’on veut y aller !!! 🙂

Juste avant de rentrer dans le parc, on croise un groupe d’oies avec leurs petits, trop beau !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et une fois dedans, on achète pleeeeeiiiiinnnnnssss de tickets !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et c’est parti !!!

Alors cette montagne russe est juste géniale ! Des tas de montées-descentes, et les virages-freinages sont vraiment brutaux, un régal ! On a fait pas mal de vidéos qu’il faudra vraiment qu’on mette promis !

IMG_0522

OLYMPUS DIGITAL CAMERAA l’entrée de cette montagne russe, il y a un siège-test pour vérifier qu’on n’est pas trop gros pour rentrer dans les vrais sièges du wagon ! ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Marc, check ! (il est même large en fait !)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alexys, check !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis le fameux panier à salade ! Etrange et complètement inutile comme truc, mais ça m’a donné encore plus envie d’essayer une vraie centrifugeuse un jour !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Les classiques chaises… (ma kiki, ça ne te rappelle rien ? ^^)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et puis tout plein d’autres où je n’ai pas forcément pu prendre de photos.

La meilleure pour la fin ! Puputes Duckface style !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Encore une belle journée bien remplie !

 

Photo bonus pour nos fidèles lecteurs : Alexys et Marc en mode « on-se-douche-au-jet-d’eau-avant-d’aller-au-lit »… Très sexy… ou très gay… au choix ! 🙂

IMG_0528

3 reflexions sur “Jour 66 (16 juin 2014) Green Bay

  1. Reynald

    Super la votre trouvaille de fermeture éclair cela va mettre utile aussi merci.
    les oies sont d’élevages ou sauvages?

    Continuez de nous faire rêver à travers votre aventure

  2. Collinet

    Heu la zipette trop bien

    les oies …..top

    Les manèges ……..rigolos

    mais la dernière photo ……………. juste après le café du matin ……….. comment dire ………..
    …………………………….surprenante !!! ;-))

    super reportage sur le vif quouaaaa

    bzzz

    marc

  3. Lolita

    Encore une journée a pédaler, mais que c’est dur, dur, dur :-)))

    Que c’est mignon cet petit groupe d’oies, trop belles !! Je suis curieuse de savoir comment vous avez posé la fermeture éclair, à m’expliquer ! lol

    Marc est heureux au Mc Do, on voit qu’Alexys aussi, oh la tête de déprimé ! 🙂

    Continuez a bien profiter, je suis contente pour vous . Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.