L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 74 (04/12/2013)

Kms parcourus : 0

Alex.

 

Ce matin, Rob et son équipe nous offrent un café et nous invitent à rester un jour de plus, histoire de profiter vraiment de la ville.

 

Nous discutons pas mal, c’est vraiment une équipe géniale ; très enrichissant d’échanger avec eux ! Ils nous proposent de revenir pour midi pour partager leur repas (ce sont les personnes qui participent à ce programme qui cuisinent et font le service eux-mêmes). Nous n’y manquerons pas.

 

Après le repas, direction le centre-ville en mode touriste : appareil photo autour du coup, visite guidée, château, église… Tout y passe. Entre nous, la visite guidée c’est quand même bien chiant !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Mais la ville est vraiment sympa, et vaut bien le coup de s’y attarder une journée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Avec le ticket d’entrée du château, nous prenons aussi le ticket pour une expo qui se trouve juste à côté, le thème : les robots.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ça aurait pu être cool, et ben non, c’est juste tout pourri et très cher… On fait le tour en 15 min, et c’est juste des pauvres jouets en plastique… bref

 

A part ça, changement de programme :

La route que nous devons suivre jusqu’à Londres n’est visiblement pas des plus plaisantes, et vraiment très vallonné. Du coup, nous nous rendons à la gare, et essayons de voir s’il y a moyen de prendre le train avec tout notre bordel.

 

Nous rencontrons Jason (qui bosse là-bas) et lui expliquons le « projet ». Il est sceptique mais nous dit qu’il va essayer de voir ce qu’il peut faire. Il prend quelques photos des attelages, et nous dit qu’il nous tiendra au jus, qu’il va essayer de négocier ça avec le chef de la sécurité. Nous lui laissons notre numéro mais n’avons pas grand espoir…

 

Dans la soirée, il nous rappelle : c’est tout bon, il a géré avec la sécurité (qui était le principal frein, puisque nos vélos prennent trop de place par rapport à ce qui est autorisé en temps normal). Il nous trouve un train avec un compartiment pour le fret, nous file les horaires et tout se règle parfaitement bien, génial ! Merci Jason !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.