L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 75 (05/12/2013)

Kms parcourus : 0

Alex.

Aujourd’hui, on prend le train !!!

Nous plions nos affaires et disons au revoir à toute l’équipe de St Margaret car rendez-vous est pris à 10h30 à la gare.

Mais comme vous l’avez constaté, c’était assez simple pour une fois, trop simple… ça ne va pas durer.

 

1er problème :

Aujourd’hui c’est tempête (vous l’avez peut-être aussi vu aux infos ?). 80% des trains sont annulés, c’est la cohue à la gare, il pleut à verse, un vent pas possible, et il tombe même de la grêle pendant plusieurs minutes, c’est l’apocalypse dehors.

Mais par chance, notre train est maintenu. Nous allons alors acheter nos billets au guichet (pour éviter les mauvaise surprises, nous avions regardé la veille sur le net, et le prix était d’environ 120£ pour nous deux, avec Boyd et bagages).

 

2ème problème :

Une fois au guichet, le prix passe à plus de 250£ (env. 300€), et ça, ça va pas être possible ma p’tite dame ! Elle nous dit que si on achète les billets pour le lendemain, ils seront bel et bien à 120£, ça nous fait une belle jambe…

Achetés le jour même, les billets coutent une blinde !!! Le double en fait.

 

Nous expliquons le problème à Jason, mais il ne peut malheureusement rien faire. Il nous conseille alors de revenir demain à la même heure et d’acheter les billets maintenant. Demain, c’est son jour de repos, mais il nous dit qu’il viendra quand même nous aider à embarquer tout le matos (il habite quand même à Newcastle, qui n’est pas à côté ! donc il va se lever pendant son jour de repos, et venir au boulot juste pour nous aider à mettre nos affaires dans le train, c’est pas incroyable des gens gentils comme ça ?!).

Après avoir un peu discuté, il nous dit qu’il a une solution pour nous faire économiser encore plus sur le prix du billet… Il possède une carte qui lui permet de voyager gratos en 1ère classe avec 3 personnes de son choix.

Il nous propose alors de faire carrément une partie du trajet avec nous de façon à ce que nous ne payions qu’une petite partie du trajet. C’est juste énorme !!!

Notre billet passe en quelques minutes de 250£ à 58£ !!! On est littéralement sur le cul ! Il va quand même se frapper presque 3h de train aller, 20 min d’attente et presque 3h retour juste pour nous faire économiser un peu de sous, c’est incroyable !

Comme nous ne partons plus ce jour, Jason nous offre deux cafés et on reste posé au café de la gare le temps d’écrire quelques articles pour le blog.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rob ayant eu vent de l’histoire et des problèmes de train avec la météo, nous avait proposé le matin même de revenir dormir en cas de souci. Et bien, nous revoilà !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.