L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 25/26/27 (06/07/08 mai 2014) Masson Angers –> Gatineau

Kms parcourus :  35 km le 7 et 45 km dans Gatineau à visiter

Kms cumulés : 299

Alex.

 

Nous reprenons la route jusqu’à Gatineau, où nous allons enfin retrouver notre hôte Warmshower, Andrew, avec un jour de retard.

 

La route est toujours sympa, 15/20 km avant Gatineau, nous récupérons une vraie piste cyclable, elle nous fait traverser une bonne partie de la ville par des parcs, et nous évite le centre ville.

DSC08781 DSC08792 DSC08798 DSC08796 DSC08795 DSC08793

 

Malheureusement, le fleuve que nous longeons est en crue, et bon nombre de passages se retrouvent sous la flotte.

DSC08789

 

Nous arrivons assez tôt en ville, et Andrew ne sera pas la avant 17h, du coup petite pause repas dans le parc, en plus on se trouve un petit libanais juste à côté… Nickel !

DSC08801

 

A 17h, nous débarquons chez notre hôte, il nous montre notre chambre. Nous avons un garage pour les vélos, une chambre, une douche et des toilettes perso, au top ! Le soir il nous cuisine une méga-ration de pâtes bolo, après une journée de vélo (et même après le libanais…) ça fait plaisir 😉

DSC08804 DSC08805

 

Andrew est un musicien, il joue du Rockabily, et ce soir il joue avec un pote à lui dans un bar qui fait soirée « open stage ». Seulement deux ou trois chansons par groupe/chanteur. C’est vraiment cool comme soirée, on rencontre un peu ses amis, on boit des bières, le tout en écoutant de la zique ! Nous n’avons pas de photos de la soirée, mais avons fait pas mal de vidéos. Vous aurez les images et le son lors de la prochaine vidéo (bientôt) ! Nous rentrons vers 1h du matin bien fatigués mais c’était vraiment une bonne soirée !

 

Le lendemain, Valérie a RDV chez le podologue. Elle revient toute contente parce qu’elle est tombée sur une podologue au top, Nathalie, qui lui a fait cadeau de pleins d’outils professionnels pour qu’elle puisse essayer de se soigner elle-même pendant la suite du voyage. Le centre où elle est allée était apparemment vraiment super, et elle a passé aussi pas mal de temps à papoter avec d’autres employées du centre, Dominique et Lucie, qui étaient elles aussi super sympas ! Cela mérite un peu de pub !! : http://studiolessentiel.com

 

Quand Val revient, nous laissons Boyd à la maison, et prenons les vélos pour aller visiter Gatineau centre.

DSC08814 DSC08836 DSC08833 DSC08832 DSC08830 DSC08829 DSC08828 DSC08827 DSC08824 DSC08821 DSC08820 DSC08819 DSC08818

La ville est plutôt jolie, mais c’est assez compliqué d’y circuler à vélo, beaucoup de monde, et peu d’infrastructures.

Nous devions partir demain matin, mais comme d’habitude, nous jouons de malchance. Le matin même, mon porte-bagage casse… En fait, c’est le filetage qui se trouve dans le cadre qui casse, encore pire… Et nous n’avons toujours pas reçu la roue que nous attendions.

Du coup notre hôte nous garde une nuit de plus !

Andrew est plutôt bien équipé question outillage, du coup je peux agrandir le trou du cadre et y refaire un filetage plus grand à l’intérieur. Je re-perce le porte-bagage manuellement pour y passer une vis plus large (comme c’est de l’alu, il faut vraiment faire ça avec précision !), et je verrais le lendemain matin avec un garagiste pour qu’il me re-perce la patte de dérailleur (c’est de l’inox, et pas de foret assez solide pour le faire moi-même). Bref, tout ça rentre dans l’ordre assez bien. Par contre, désolé mais nous n’avons pas fait de photos, j’étais un peu énervé à ce moment-là…^^

Nous appelons aussi Fedex pour voir ce que fait notre roue (bloquée depuis plusieurs jours à Ottawa, juste de l’autre côté de la rivière…). J’entends certaines personnes dire que nous en rajoutons sur notre malchance… Vous voulez la preuve du contraire ?

En fait le colis est retardé car il a été salement endommagé. Avec la roue, il y avait 2 poulies de tension de chaîne, qu’ils ont pommées… Ils nous expliquent que c’est pour ça que le colis a été retardé, ils espèrent les retrouver pour pouvoir nous livrer l’intégralité du colis…

C’est pas grave, nous demandons qu’ils envoient quand même la roue, les roulettes, ça urge pas… Et voici l’état exact dans lequel nous recevons le colis ….

DSC08838

Et l’envoi coûte quand même la bagatelle de 110€….

Bref, la roue est en bon état c’est l’essentiel. En plus, en déballant la roue, je trouve les roulettes scotchées sur la roue, les boulets… on ne dira rien à Fedex, on va les laisser un peu chercher, ça leur apprendra à ouvrir les yeux !

Je profite de l’après-midi pour tout remonter. Les vélos sont fin prêts à repartir !

 

Le soir, nous allons manger en ville avec Andrew, il nous emmène dans un resto éthiopien, un grand plat pour tout le monde et pas de couvert ! C’est juste super bon, le resto ne paye pas de mine mais on se régale vraiment !

DSC08842 DSC08848

 

 

Après le repas, nous allons prendre quelques douceurs dans une pâtisserie italienne, pour finir le repas à la maison. Encore une très bonne soirée. C’est compliqué de quitter des hôtes aussi bien que ça ! 🙂

6 reflexions sur “Jour 25/26/27 (06/07/08 mai 2014) Masson Angers –> Gatineau

  1. Daniel

    Petite précision, le ‘fleuve’ qui est en crue n’est qu’une simple rivière, la rivière des Outaouais. Elle se jette dans le fleuve St-Laurent. 1271 km, c’est supposé être la plus longue rivière du Québec. Donc on vous pardonne de croire qu’il s’agissait d’un fleuve!

    Salutation, Daniel

  2. papa ginou

    enfin un peu des nouvelles,de belles rencontres une ville et un temps magnifique,on voyage avec vous finalement.prenez soin de vous,(a voir les plats que vous vous envoyer je crois que tout va bien)et le systeme electrique que vaut t il?bisou a bientot

  3. Audrey

    Il y a un peu (beaucoup) de Ottawa aussi dans vos photos 🙂 et le resto ethiopien, que dire, un de mes meilleurs souvenir de bouffe à Ottawa, ce resto est tout simplement super bon!!! Ça nous a fait tout drôle à Thierry et moi quand on a vu les photos de reconnaître ce charmant petit resto qu’un ami nous avait fait découvrir 🙂

  4. Simon

    Alors je dirais rien sur le fait que sur leur site on ne sait pas si se sont des pédicures médicales diplômés et des « pédicures esthetique a la c… » le principal étant qu’ils t’aient fais un beau pied…

    (d’autant qu’ils proposent des réorientation chez le « podiatre » qui est la québecisation de podiatrist = podologue en anglais….a voir si c’est un double diplome chez eux comme chez nous ou pas…BREF… Par contre PUTAIN MON CUL SUR LA COMMODE LES TARIFS QUOI Oo’ !!!!!!!!!!! j’vais peut être partir au quêbec moi au final..

    (tu me diras via FB ce qu’elle t’a filé comme instru ? 🙂 )

    Bonne route les copains ! des bisous !

    PS: pas bcp de photo de boyd ce coup ci…on est beaucoup à être déçu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.